CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ducati F750

+8
bill-carbu
cafebreton
dick le dog
desert
Véglio
vorilia
BRB
clubman
12 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Véglio Lun 15 Nov 2010 - 21:11

Retoucher des AC desmo ?
C'est pas gagné ! Suspect
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Lun 15 Nov 2010 - 21:24

En quoi ce serait plus "critique" qu'un AAC non Desmo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  vorilia Lun 15 Nov 2010 - 21:45

jack a écrit:En quoi ce serait plus "critique" qu'un AAC non Desmo?

Sur un arbre desmo les cames d'ouverture et de fermeture génèrent via les basculeurs une distance entre les 2 pastilles qui doit être la même sur tout le cycle de rotation de l'arbre à came, si a un moment elle augmente tu crames tes basculeurs et si elle diminue trop, les 1/2 lunes se barrent et boum. Car les ressorts de desmo ne sont pas assez durs pour compenser cet écart.

Si Kikeplusla lit ça, il ne va pas dormir de la nuit... Ducati F750 - Page 4 197206 Ducati F750 - Page 4 197206 Ducati F750 - Page 4 197206 Ducati F750 - Page 4 197206
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Véglio Lun 15 Nov 2010 - 21:56

La plage d'utilisation sur la came d'ouverture et celle de la fermeture est décalée, faut connaître l'angle.
Ouai... c'est pas gagné !
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 8:13

Vorilia a écrit:
Sur un arbre desmo les cames d'ouverture et de fermeture génèrent via les basculeurs une distance entre les 2 pastilles qui doit être la même sur tout le cycle de rotation de l'arbre à came, si a un moment elle augmente tu crames tes basculeurs et si elle diminue trop, les 1/2 lunes se barrent et boum. Car les ressorts de desmo ne sont pas assez durs pour compenser cet écart.

Bon jusqu'à là j'étais pas trop loin du fonctionnement...
En fait tu veux dire qu'une distri classique les défauts de l'AAC peuvent être compensés par le ressort de rappel?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 8:29

A avoir... mais pas a ce prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  vorilia Mar 16 Nov 2010 - 8:30

jack a écrit:
Bon jusqu'à là j'étais pas trop loin du fonctionnement...
En fait tu veux dire qu'une distri classique les défauts de l'AAC peuvent être compensés par le ressort de rappel?

Oui
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 8:39

l'explication est farpaitement claire, du bonheur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 13:35

Très clair!

Moi qui me voyais déjà l'AAC dans l'étau et train de l'attaquer à la meuleuse Ducati F750 - Page 4 465314

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 14:48

bouchage du trou de phare sur mon carénage neuf et peint ( jamais monté), je pense que c'est une refabrication m^me si la fibre en spaghetti est trés proche des carénages poly ducati, donc les intégristes peuvent être tranquilles...

- fabrication d'une piéce en polystyréne en remplissage du phare
- fabrication d'un moule en bande platrée ( il m'en reste de ma derniére gamelle tous engins confondus)
- beurrage à la cire de démoulage
- stratification 4 couches
- mise en place avec des fixations rusées ( 2 buchettes et un bout de fil laiton)
- stratification avec des petites bandes
-rejointoiement au mastic poly chargé en fibres et voilou, je ne repeindrai que la plaque numéro, sans avoir abimé le reste....

et demain je récupére la 750 sport..... Ducati F750 - Page 4 108400 Ducati F750 - Page 4 108400 Ducati F750 - Page 4 108400 Ducati F750 - Page 4 108400 Ducati F750 - Page 4 108400

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 21:12

quel artiste tout de même ! quel tacticien de génie









l'a même repairé la piste d'atterro d'hélico ... Ducati F750 - Page 4 308574

c'est kôa le rodage pour du montage rat singe de ta bolognaise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  cafebreton Ven 26 Nov 2010 - 21:18

Joli boulot l'ami,

Pourquoi des gars comme toi, y s'habites toujours loin de chez moi... Ducati F750 - Page 4 637295
cafebreton
cafebreton

Messages : 2593
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 68
Localisation : CONCARNEAUfinisteresudouest

http://cafe-racer-bretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 23:30

Mixter Dorgan a écrit:quel artiste tout de même ! quel tacticien de génie

l'a même repairé la piste d'atterro d'hélico ... Ducati F750 - Page 4 308574

c'est kôa le rodage pour du montage rat singe de ta bolognaise ?

le montage, c'est selon les conseils de benoit ( soupapes 35/41) et culasses "retouchées".....j'ai hate de m'y mettre, vous tiendrai au jus.......
bientot la suite en images

pour l'helico, on sait jamais.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 18:52

bon elle est dans le garage, pas mal de piéces déja vendues,....
je vais attaquer le démontage, il faudrait qu'elle soit en caisses à la fin de la semaine , avec le froid prévu, ça va être dur....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


découverte d'une petite fissure à une soudure ( classique), je vais voir si je fais ressouder ou si j'en trouve un autre, éventuellement en acier, mais ça serait dommage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour l'instant je vais laisser la marzo de 38, sauf si pb de largeur avec les nouvelles roues, mais la M1BB en 40 est raide de neuve ( tubes et hydraulique), à voir
par contre l'amortisseur est à priori plus long que sur la F1, dommage, il est neuf...et réglable en détente et compression Ducati F750 - Page 4 108400 Ducati F750 - Page 4 108400 Ducati F750 - Page 4 108400 Ducati F750 - Page 4 108400 Ducati F750 - Page 4 108400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:26

Pfffff ben y'en a qui bosse , bien bien !
Mais j'ai du louper un épisode , tu vas en faire quoi du 750 sport ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:31

je récupére le moteur, toute l'élec, le bras oscillant, la fourche et je vends tout le reste ( les carénages ( habillages et selle) et les roues de 17 sont vendues, elles partent cette semaine)

il ne me reste que le cadre, des echappements de paso, un carbu Weber, des commandes,.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:45

la tige phil T a écrit:
il ne me reste , un carbu Weber,
Tu vas faire fortune avec ça Ducati F750 - Page 4 5098 Ducati F750 - Page 4 465314

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:59

luclmf a écrit:
la tige phil T a écrit:
il ne me reste , un carbu Weber,
Tu vas faire fortune avec ça Ducati F750 - Page 4 5098 Ducati F750 - Page 4 465314


surement, mais au poids de la ferraille , alors....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 16:46

le bras oscillant est fissuré à 2/3 endroits, je vais voir si c'est récupérable.....
j'en ai trouvé un raide de neuf pour pas trop cher.....faut ouare si ça vaut le coup de ressouder ou bien... Ducati F750 - Page 4 108400

il faut que je fasse un support moteur pour bosser dessus, plutot que de réinventer la roue carrée, qui en a déja fait un efficace ( photos, cotes....welcome)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 17:17

j'ai trouvé ça...vous en pensez quoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  BRB Mer 1 Déc 2010 - 17:36

je met un manche de tournevis dessous, et roule ma poule....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 19:49

la tige phil T a écrit:le bras oscillant est fissuré à 2/3 endroits, je vais voir si c'est récupérable.....

Sur mon 900ss le faire reprendre m'avait couté 50 francs à l'époque...

Il avait fait des goussets de renfort pas trop moches et bien efficaces


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 20:48

la tige phil T a écrit:le bras oscillant est fissuré à 2/3 endroits, je vais voir si c'est récupérable.....
j'en ai trouvé un raide de neuf pour pas trop cher.....faut ouare si ça vaut le coup de ressouder ou bien... Ducati F750 - Page 4 108400

sur PD et CR y'en a un qui l'à foutu à la poubelle à cause de petites fissures, putain quand les nouveaux riches se mettent à l'ancienne Ducati F750 - Page 4 888451


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 21:11

la tige phil T a écrit:
il faut que je fasse un support moteur pour bosser dessus, plutot que de réinventer la roue carrée, qui en a déja fait un efficace ( photos, cotes....welcome)
des-fois je prend une béquille centrale de ST ou PASO et un parpaing sous le moteur et ça tiens tout seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  BRB Ven 3 Déc 2010 - 8:38

suspension cantilever, pas du tout la même chose que les monoshock, de paso ou de 888 et autres mostro, ça vaut de l' or...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducati F750 - Page 4 Empty Re: Ducati F750

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser