Ducati F750
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Re: Ducati F750
Retoucher des AC desmo ?
C'est pas gagné !
C'est pas gagné !
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Ducati F750
jack a écrit:En quoi ce serait plus "critique" qu'un AAC non Desmo?
Sur un arbre desmo les cames d'ouverture et de fermeture génèrent via les basculeurs une distance entre les 2 pastilles qui doit être la même sur tout le cycle de rotation de l'arbre à came, si a un moment elle augmente tu crames tes basculeurs et si elle diminue trop, les 1/2 lunes se barrent et boum. Car les ressorts de desmo ne sont pas assez durs pour compenser cet écart.
Si Kikeplusla lit ça, il ne va pas dormir de la nuit...
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: Ducati F750
La plage d'utilisation sur la came d'ouverture et celle de la fermeture est décalée, faut connaître l'angle.
Ouai... c'est pas gagné !
Ouai... c'est pas gagné !
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Ducati F750
Vorilia a écrit:
Sur un arbre desmo les cames d'ouverture et de fermeture génèrent via les basculeurs une distance entre les 2 pastilles qui doit être la même sur tout le cycle de rotation de l'arbre à came, si a un moment elle augmente tu crames tes basculeurs et si elle diminue trop, les 1/2 lunes se barrent et boum. Car les ressorts de desmo ne sont pas assez durs pour compenser cet écart.
Bon jusqu'à là j'étais pas trop loin du fonctionnement...
En fait tu veux dire qu'une distri classique les défauts de l'AAC peuvent être compensés par le ressort de rappel?
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Re: Ducati F750
jack a écrit:
Bon jusqu'à là j'étais pas trop loin du fonctionnement...
En fait tu veux dire qu'une distri classique les défauts de l'AAC peuvent être compensés par le ressort de rappel?
Oui
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: Ducati F750
Très clair!
Moi qui me voyais déjà l'AAC dans l'étau et train de l'attaquer à la meuleuse
Moi qui me voyais déjà l'AAC dans l'étau et train de l'attaquer à la meuleuse
Invité- Invité
Re: Ducati F750
bouchage du trou de phare sur mon carénage neuf et peint ( jamais monté), je pense que c'est une refabrication m^me si la fibre en spaghetti est trés proche des carénages poly ducati, donc les intégristes peuvent être tranquilles...
- fabrication d'une piéce en polystyréne en remplissage du phare
- fabrication d'un moule en bande platrée ( il m'en reste de ma derniére gamelle tous engins confondus)
- beurrage à la cire de démoulage
- stratification 4 couches
- mise en place avec des fixations rusées ( 2 buchettes et un bout de fil laiton)
- stratification avec des petites bandes
-rejointoiement au mastic poly chargé en fibres et voilou, je ne repeindrai que la plaque numéro, sans avoir abimé le reste....
et demain je récupére la 750 sport.....
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- fabrication d'une piéce en polystyréne en remplissage du phare
- fabrication d'un moule en bande platrée ( il m'en reste de ma derniére gamelle tous engins confondus)
- beurrage à la cire de démoulage
- stratification 4 couches
- mise en place avec des fixations rusées ( 2 buchettes et un bout de fil laiton)
- stratification avec des petites bandes
-rejointoiement au mastic poly chargé en fibres et voilou, je ne repeindrai que la plaque numéro, sans avoir abimé le reste....
et demain je récupére la 750 sport.....
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Re: Ducati F750
quel artiste tout de même ! quel tacticien de génie
l'a même repairé la piste d'atterro d'hélico ...
c'est kôa le rodage pour du montage rat singe de ta bolognaise ?
l'a même repairé la piste d'atterro d'hélico ...
c'est kôa le rodage pour du montage rat singe de ta bolognaise ?
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Re: Ducati F750
Joli boulot l'ami,
Pourquoi des gars comme toi, y s'habites toujours loin de chez moi...
Pourquoi des gars comme toi, y s'habites toujours loin de chez moi...
Re: Ducati F750
Mixter Dorgan a écrit:quel artiste tout de même ! quel tacticien de génie
l'a même repairé la piste d'atterro d'hélico ...
c'est kôa le rodage pour du montage rat singe de ta bolognaise ?
le montage, c'est selon les conseils de benoit ( soupapes 35/41) et culasses "retouchées".....j'ai hate de m'y mettre, vous tiendrai au jus.......
bientot la suite en images
pour l'helico, on sait jamais.....
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Re: Ducati F750
bon elle est dans le garage, pas mal de piéces déja vendues,....
je vais attaquer le démontage, il faudrait qu'elle soit en caisses à la fin de la semaine , avec le froid prévu, ça va être dur....
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découverte d'une petite fissure à une soudure ( classique), je vais voir si je fais ressouder ou si j'en trouve un autre, éventuellement en acier, mais ça serait dommage
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pour l'instant je vais laisser la marzo de 38, sauf si pb de largeur avec les nouvelles roues, mais la M1BB en 40 est raide de neuve ( tubes et hydraulique), à voir
par contre l'amortisseur est à priori plus long que sur la F1, dommage, il est neuf...et réglable en détente et compression
je vais attaquer le démontage, il faudrait qu'elle soit en caisses à la fin de la semaine , avec le froid prévu, ça va être dur....
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découverte d'une petite fissure à une soudure ( classique), je vais voir si je fais ressouder ou si j'en trouve un autre, éventuellement en acier, mais ça serait dommage
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pour l'instant je vais laisser la marzo de 38, sauf si pb de largeur avec les nouvelles roues, mais la M1BB en 40 est raide de neuve ( tubes et hydraulique), à voir
par contre l'amortisseur est à priori plus long que sur la F1, dommage, il est neuf...et réglable en détente et compression
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Re: Ducati F750
Pfffff ben y'en a qui bosse , bien bien !
Mais j'ai du louper un épisode , tu vas en faire quoi du 750 sport ?
Mais j'ai du louper un épisode , tu vas en faire quoi du 750 sport ?
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Re: Ducati F750
je récupére le moteur, toute l'élec, le bras oscillant, la fourche et je vends tout le reste ( les carénages ( habillages et selle) et les roues de 17 sont vendues, elles partent cette semaine)
il ne me reste que le cadre, des echappements de paso, un carbu Weber, des commandes,.....
il ne me reste que le cadre, des echappements de paso, un carbu Weber, des commandes,.....
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Re: Ducati F750
Tu vas faire fortune avec çala tige phil T a écrit:
il ne me reste , un carbu Weber,
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Re: Ducati F750
luclmf a écrit:Tu vas faire fortune avec çala tige phil T a écrit:
il ne me reste , un carbu Weber,
surement, mais au poids de la ferraille , alors....
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Re: Ducati F750
le bras oscillant est fissuré à 2/3 endroits, je vais voir si c'est récupérable.....
j'en ai trouvé un raide de neuf pour pas trop cher.....faut ouare si ça vaut le coup de ressouder ou bien...
il faut que je fasse un support moteur pour bosser dessus, plutot que de réinventer la roue carrée, qui en a déja fait un efficace ( photos, cotes....welcome)
j'en ai trouvé un raide de neuf pour pas trop cher.....faut ouare si ça vaut le coup de ressouder ou bien...
il faut que je fasse un support moteur pour bosser dessus, plutot que de réinventer la roue carrée, qui en a déja fait un efficace ( photos, cotes....welcome)
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Re: Ducati F750
la tige phil T a écrit:le bras oscillant est fissuré à 2/3 endroits, je vais voir si c'est récupérable.....
Sur mon 900ss le faire reprendre m'avait couté 50 francs à l'époque...
Il avait fait des goussets de renfort pas trop moches et bien efficaces
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Re: Ducati F750
la tige phil T a écrit:le bras oscillant est fissuré à 2/3 endroits, je vais voir si c'est récupérable.....
j'en ai trouvé un raide de neuf pour pas trop cher.....faut ouare si ça vaut le coup de ressouder ou bien...
sur PD et CR y'en a un qui l'à foutu à la poubelle à cause de petites fissures, putain quand les nouveaux riches se mettent à l'ancienne
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Re: Ducati F750
des-fois je prend une béquille centrale de ST ou PASO et un parpaing sous le moteur et ça tiens tout seulla tige phil T a écrit:
il faut que je fasse un support moteur pour bosser dessus, plutot que de réinventer la roue carrée, qui en a déja fait un efficace ( photos, cotes....welcome)
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