Mon pantah 500
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Re: Mon pantah 500
Plusieurs solutions, mais surtout pas la clinquant.
Trouver un roulement d'alésage plus petit et faire rectifier la soie du vilo, ou faire rectifier l'alésage du roulement seulement si il est démontable sinon la poudre
de rectif vas le tuer vite fait?
Enfin,et c'est possible, faire fabriquer une cage sur mesure.
C'est évidemment la première solution la meilleure, car en plus tu sera sur de la concentricité.
Bon couage
Trouver un roulement d'alésage plus petit et faire rectifier la soie du vilo, ou faire rectifier l'alésage du roulement seulement si il est démontable sinon la poudre
de rectif vas le tuer vite fait?
Enfin,et c'est possible, faire fabriquer une cage sur mesure.
C'est évidemment la première solution la meilleure, car en plus tu sera sur de la concentricité.
Bon couage
Invité- Invité
Re: Mon pantah 500
Moi j'me ferai pas chier comme ça, soit je change de vilo qui est la solution la plus sérieuse, mais vu l'utilisation du 500, je me trouverai une colle polymère HT° bien costaud, y a des produits très solides.
Au pire si ça ne tient pas, tu ne risques pas la casse.
Genre...
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Au pire si ça ne tient pas, tu ne risques pas la casse.
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Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Mon pantah 500
Super technique le topo sur les roulements, mais nul part on te dis que pour les bagues extérieur tu peux les mettre au congélo pour rétreindre leur diamètre.
Ce qui compte c'est pas de chauffer uniquement mais d'obtenir une différence de température.
Et ça tout bon bricoleur averti le sait.
Bref, ya ceux qui font les docs et ceux qui montent les roulements...
Ce qui compte c'est pas de chauffer uniquement mais d'obtenir une différence de température.
Et ça tout bon bricoleur averti le sait.
Bref, ya ceux qui font les docs et ceux qui montent les roulements...
Invité- Invité
Re: Mon pantah 500
j' parle arabe ou quoi ? je vous dis qu' il y a différents modèles pour différents serrages sur les axes....Ou alors je l' ai rêvé
Re: Mon pantah 500
BRB a écrit:C 'est une question de serrage , genre H7g6 si je me souviens bien ( mes cours de construction meca datent de 35 ans)
Ah j ai déjà entendu quelque chose comme ça
Mon collègue pro en meca générale m'en a parler ,
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
J' ai parlé du probleme de roulement a mon pote hiere soir ,il se renseigne dans les boites avec les quelles il travail pour un chromage dure ,de la portée sur vilo (il manque 5-6 100eme),peut etre c est la solution la plus simple ,je vous tiens au courant
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
BRB a écrit:je ne comprends pas, le vilo est usé ?
Il y a du avoir un problème au remontage de ce moulin
Les 2 roulements vilo dans le sac (un bleui par la chauffe et l'autre libre sur la portée du vilo )peut etre il a gripé et l'effort c est delesté sur cet axe plus tôt que sur la portée du carter,a moins que l'ancien proprio n'a pas monté les bons roulements, si il les a changé ce qui m’étonnerais beaucoup vu le bricolage de droite et de gauche sur cette moto
J'ai racheté les roulements neuf et même le nouveau nage sur l'axe, mais pas de trace de friction visible,
Autre chose de bizarre les anciens roulement étaient coniques ,pourquoi? pour permettre le calage du vilo ? j'ai jamais vu ça sur une autre bécane
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
BRB a écrit:J' ai un bas moteur de 500, je vais regarder à l' occase....
merci
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
Oui, excuses moi, conique n’était pas du tout le terme exact ,,oui pour l’épaulement, je fais une ptte photo des anciens miens et je me reconnecte
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
Retour sur le topic après quelques semaines de silence
Comme dis plus haut ,j'avais de sérieux problèmes avec mon vilo
La solution la meilleur était de le baguer ,puisque un chromage dur ne suffisait pas a reprendre le jeux et ne corrigeait pas les défauts ,
Apparemment le roulement avait tourné la portée du vilo
Donc vola,j'ai récupéré mon vilo bagué y a quelques jour et je vais pouvoir remonter tout ça
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Comme dis plus haut ,j'avais de sérieux problèmes avec mon vilo
La solution la meilleur était de le baguer ,puisque un chromage dur ne suffisait pas a reprendre le jeux et ne corrigeait pas les défauts ,
Apparemment le roulement avait tourné la portée du vilo
Donc vola,j'ai récupéré mon vilo bagué y a quelques jour et je vais pouvoir remonter tout ça
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bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
Ptite news de l'avancement du chantier
Fin juin remontage et callage du bas moteur
problème,j'ai pas bien calé le barillet des vitesses ,résultat elles passent pas
mois de juillet ,aout septembre ,vacances ,réfection totale de la toiture de ma maison,tondre le gazon ,rentrer le bois pour l'hiver,transhumance,traites des vaches, course aux champignons ,ramassage des fruits et légumes,beuverie d’été ,etc.etc.etc j’exagère ,pas de vaches et pas de transhumance,tout ca pour dire que j'ai rien fait sur cette moto
alors voila[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
les jantes!!!
Sablage
peinturage
vernissage
et remontage cet après midi
Fin juin remontage et callage du bas moteur
problème,j'ai pas bien calé le barillet des vitesses ,résultat elles passent pas
mois de juillet ,aout septembre ,vacances ,réfection totale de la toiture de ma maison,tondre le gazon ,rentrer le bois pour l'hiver,transhumance,traites des vaches, course aux champignons ,ramassage des fruits et légumes,beuverie d’été ,etc.etc.etc j’exagère ,pas de vaches et pas de transhumance,tout ca pour dire que j'ai rien fait sur cette moto
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les jantes!!!
Sablage
peinturage
vernissage
et remontage cet après midi
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
qui va piano va sano......
jozz- Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique
Re: Mon pantah 500
Jolie couleur
au sujet des vitesses qui passent pas , c est peut etre pas le calage du barillet mais le levier a griffes du selecteur qui n est pas bien calé.
carter gauche enlevé
barillet au point mort ,regarde les 2 griffes du levier ,elles se trouvent juste au dessus du barillet , il y a 2 plots entre les 2 grifffes , la distance entre plot et griffe doit etre la meme pour les 2 griffes . sinon deserre le levier et recale le ,
et re essaye avant de remonter le carter ,de passer les vitesses a partir du point mort , en tournant la roue arriere a la main , ,si ca passe c est bon , sinon faut re caler . des fois les griffes sont usees alors il faut décaler un poil dans un sens ou dans l autre,
au sujet des vitesses qui passent pas , c est peut etre pas le calage du barillet mais le levier a griffes du selecteur qui n est pas bien calé.
carter gauche enlevé
barillet au point mort ,regarde les 2 griffes du levier ,elles se trouvent juste au dessus du barillet , il y a 2 plots entre les 2 grifffes , la distance entre plot et griffe doit etre la meme pour les 2 griffes . sinon deserre le levier et recale le ,
et re essaye avant de remonter le carter ,de passer les vitesses a partir du point mort , en tournant la roue arriere a la main , ,si ca passe c est bon , sinon faut re caler . des fois les griffes sont usees alors il faut décaler un poil dans un sens ou dans l autre,
Invité- Invité
Re: Mon pantah 500
jozz a écrit:qui va piano va sano......
L’escargot?
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
Merci de tes conseilsAl pachineau a écrit:Jolie couleur
au sujet des vitesses qui passent pas , c est peut etre pas le calage du barillet mais le levier a griffes du selecteur qui n est pas bien calé.
carter gauche enlevé
barillet au point mort ,regarde les 2 griffes du levier ,elles se trouvent juste au dessus du barillet , il y a 2 plots entre les 2 grifffes , la distance entre plot et griffe doit etre la meme pour les 2 griffes . sinon deserre le levier et recale le ,
et re essaye avant de remonter le carter ,de passer les vitesses a partir du point mort , en tournant la roue arriere a la main , ,si ca passe c est bon , sinon faut re caler . des fois les griffes sont usees alors il faut décaler un poil dans un sens ou dans l autre,
je regarde ce soir,mais j'arrivais déjà pas a tourner le barillet coquilles internes fermées ,c est le seul point que j'ai pas vérifié au jeu horizontal(j'ai fermé les 2 carters centraux a minuit passé après une bonne journée de travail) temps pis pour moi je vais le refaire si necessaire
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
c'est quoi la teinte que tu as pris pour tes jantes? si tu avais une référence je suis preneur.
en tout cas c'est bien jolie, bonne continuation à toi
en tout cas c'est bien jolie, bonne continuation à toi
Invité- Invité
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