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Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça ronfle bien même à bas régime cet engin !!! flower

ça fume même pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  Véglio Lun 11 Mar 2013 - 7:53

Y-aurait pas comme un bruit de culbus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 8:07

Madame "c'est bon?... c'est bon?..."

Il a coupé la vidéo avant qu'elle ajoute: "tu vas nous faire chier encore longtemps?!!..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Blague à part je suis surpris de la prise de tour, je pensait pas que le moteur de l'Ossa avant tant d'inertie!
Mais tu nous en dira plus après la mise au point!

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Message  BRB Lun 11 Mar 2013 - 8:35

Véglio a écrit:Y-aurait pas comme un bruit de culbus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C 'est marrant ça ! ossa 250 - Page 6 287567 ossa 250 - Page 6 287567 ossa 250 - Page 6 287567
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Message  cafebreton Lun 11 Mar 2013 - 12:48

BRB a écrit:
Véglio a écrit:Y-aurait pas comme un bruit de culbus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C 'est marrant ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien çe genre de vanne à 2 temps, je m'en lasse point...
Ca peut etre le culbuteur de vis platinés qui frotte sur la soupape de décompression aussi à mon avis,
mais j'y connais rien...

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Dernière édition par cafebreton le Lun 11 Mar 2013 - 12:58, édité 1 fois
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Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SUPER!! Un peu de peinture et hop a fond les manettes

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Message  Véglio Lun 11 Mar 2013 - 18:41

aurege a écrit:ça y est ,elle tourne!!!!!!!!
Oui mais c'est pas au ralenti qu'elle doit tourner. Bonne continuation Aurege, on attend la vidéo à 12000 trs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  cafebreton Lun 11 Mar 2013 - 19:10

Véglio a écrit:
aurege a écrit:ça y est ,elle tourne!!!!!!!!
Oui mais c'est pas au ralenti qu'elle doit tourner. Bonne continuation Aurege, on attend la vidéo à 12000 trs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouaip, super de l'avoir démarré,
J'ai regardé la vidéo, mais j'ai pas le son... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne continuation, aurege,
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Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 20:35

merci à tous

j'ai eu quelques soucis avec l'embrayage :les tiges "neuves" ont un diametre plus important que les vielles,que j'ai donc été obligé de remettre.
après les avoir raccourcies,car elle était creusées par la bille,après l'ensemble était trop court ..etc etc..
bon j'ai résolu le problème,après quelques bidouilles...
premiere mise en route samedi:demarrage facile,mais elle ne tient pas le ralenti,impossible à regler le carbu,le regime ne descend pas
le gicleur de ralenti est un 30,je passe à 50 et ça va mieux ,fonctionne beaucoup mieux,j'ai fait une dizaine de kms entre le samedi et le dimanche
la vis du boisseau est vissée à fond:le gicleur principal est un 330,je vais passer en 310 et faire un essais
il faudrait que je monte un compte tours,quelqu'un a une idée de ce que peu mettre,

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Message  BRB Lun 11 Mar 2013 - 21:00

oui, un schitsu electronique pour mono, tu mets le fil autour du cable de bougie...




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Message  cafebreton Lun 11 Mar 2013 - 22:01

Moi, qui ny connait rien, j'ai failli au moins 10 fois à mettre fin à ma vie sur les 2 temps,
10 fois c'était des problemes de carburation, 10 fois j'ai eu envie de boire un verre d'essençe pour en finir
Bref, moi vieux crouton, je dit:
Avant toute choses sur un 2 temps, qui démarre, et qui marche chelou
le mettre au ralenti ( size frelon ), et pulvériser du WINN'S démarreur entre les carbus et le cylindre,
Si le moteur prends des tours, cherchez plus, c'est par la qu'il faut commençer pour régler
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Message  cafebreton Lun 11 Mar 2013 - 22:14

BRB a écrit:oui, un schitsu electronique pour mono, tu mets le fil autour du cable de bougie...




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294,30 moi je tousse plus, j'ethernutique, on joue pas de le meme jardin mon Barab,
Fuck, je connais les jantes au prix d'une jambe, mais 300 eus pour un compte tour,
c'est les memes prix que pour...TIENT une jap roulante
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Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 8:17

comptetours d'une aprilia ou cagiva 50. C'est electronique avec un beau design. Pas chère en occase.
Pour ma pantah j'ai mis un comptetours d'une épave de kawa. Gratuit et ça marche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  BRB Mar 12 Mar 2013 - 11:03

et comment tu le branches ?
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Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 13:40

trois fils sur le comptetours. rouge+, noir- et vert pour les pulses. J'ai mis du Sachse comme allumage electronique il y a une connection pour les pulses sur le boitier.

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Message  BRB Mar 12 Mar 2013 - 14:05

ok...
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Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 20:12

oui,mais j'ai pas de batterie il faut qu'il soit auto alimenté(par des piles)
ça se vend pour les cyclos ou les karting,dans les 80 €pour les moins chers

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Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 7:36

t'as pas de batterie mais t'as quand mème 12 volts sur la bobine quand le moteur tourne je supose donc moyen de brancher un comptetours electronique...ou je me trompe?

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Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 8:07

ouin je suppose que tu as raison,car j'ai l'allumage d'origine,et j'ai des fils pour l'éclairage qui sortent du bobinage,en 12 volts.

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Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:38

comme je trouve qu'elle est beaucoup trop bruyante,
(je pense qu'elle ne passera pas le test du sonomètre),j'ai dériveté le silencieux pour voir comment c'était fait.
le tube de fuite est soudé sur le pot
le diametre d'origine est de 60mm et je vais le passer à 80mm avec un tube en allu. de récupération,j'espère que ça suffira pour atténuer le bruit...
est ce que la laine des pots est la même pour les 2 temps et les 4 temps?ça se vend sous forme de plaques compactes,ou sous forme de fibre,c'est quoi le mieux?

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Message  BRB Dim 17 Mar 2013 - 13:37

ça se vend sous les deux formes, le mieux, c 'est les plaques...
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Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 14:19

BRB a écrit:ça se vend sous les deux formes, le mieux, c 'est les plaques...
oui mais ,les plaques ,c'est plus compact,et est ce que alors ,ça n'absorbe pas moins bien le bruit?

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Message  desert Dim 17 Mar 2013 - 18:09

Achete de la laine de ceramique chez un revendeur d'accessoires tout terrain.Ca suporte mieux l'huile deux temps non brulée.Pour la mettre en place,tu l'enroule autour du tube de fuite et tu la ligature avec du scotch de carrossier qui brulera dans les premieres minutes d'utilisation
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Message  Véglio Dim 17 Mar 2013 - 18:18

Plus ton absorbant sera long et gros en diamètre et plus ça absorbera.
Laine de roche compacte ou céramique, ou bien alors tailler dans un truc comme ça...
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Tu peux changer aussi ton tube percé par un tube fait en tôle déployée.
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Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 20:14

merci pour les tuyaux!!!

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