ossa 250
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cafebreton
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Re: ossa 250
Madame "c'est bon?... c'est bon?..."
Il a coupé la vidéo avant qu'elle ajoute: "tu vas nous faire chier encore longtemps?!!..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blague à part je suis surpris de la prise de tour, je pensait pas que le moteur de l'Ossa avant tant d'inertie!
Mais tu nous en dira plus après la mise au point!
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Blague à part je suis surpris de la prise de tour, je pensait pas que le moteur de l'Ossa avant tant d'inertie!
Mais tu nous en dira plus après la mise au point!
Invité- Invité
Re: ossa 250
Dernière édition par cafebreton le Lun 11 Mar 2013 - 12:58, édité 1 fois
Re: ossa 250
Re: ossa 250
merci à tous
j'ai eu quelques soucis avec l'embrayage :les tiges "neuves" ont un diametre plus important que les vielles,que j'ai donc été obligé de remettre.
après les avoir raccourcies,car elle était creusées par la bille,après l'ensemble était trop court ..etc etc..
bon j'ai résolu le problème,après quelques bidouilles...
premiere mise en route samedi:demarrage facile,mais elle ne tient pas le ralenti,impossible à regler le carbu,le regime ne descend pas
le gicleur de ralenti est un 30,je passe à 50 et ça va mieux ,fonctionne beaucoup mieux,j'ai fait une dizaine de kms entre le samedi et le dimanche
la vis du boisseau est vissée à fond:le gicleur principal est un 330,je vais passer en 310 et faire un essais
il faudrait que je monte un compte tours,quelqu'un a une idée de ce que peu mettre,
j'ai eu quelques soucis avec l'embrayage :les tiges "neuves" ont un diametre plus important que les vielles,que j'ai donc été obligé de remettre.
après les avoir raccourcies,car elle était creusées par la bille,après l'ensemble était trop court ..etc etc..
bon j'ai résolu le problème,après quelques bidouilles...
premiere mise en route samedi:demarrage facile,mais elle ne tient pas le ralenti,impossible à regler le carbu,le regime ne descend pas
le gicleur de ralenti est un 30,je passe à 50 et ça va mieux ,fonctionne beaucoup mieux,j'ai fait une dizaine de kms entre le samedi et le dimanche
la vis du boisseau est vissée à fond:le gicleur principal est un 330,je vais passer en 310 et faire un essais
il faudrait que je monte un compte tours,quelqu'un a une idée de ce que peu mettre,
Invité- Invité
Re: ossa 250
Moi, qui ny connait rien, j'ai failli au moins 10 fois à mettre fin à ma vie sur les 2 temps,
10 fois c'était des problemes de carburation, 10 fois j'ai eu envie de boire un verre d'essençe pour en finir
Bref, moi vieux crouton, je dit:
Avant toute choses sur un 2 temps, qui démarre, et qui marche chelou
le mettre au ralenti ( size frelon ), et pulvériser du WINN'S démarreur entre les carbus et le cylindre,
Si le moteur prends des tours, cherchez plus, c'est par la qu'il faut commençer pour régler
10 fois c'était des problemes de carburation, 10 fois j'ai eu envie de boire un verre d'essençe pour en finir
Bref, moi vieux crouton, je dit:
Avant toute choses sur un 2 temps, qui démarre, et qui marche chelou
le mettre au ralenti ( size frelon ), et pulvériser du WINN'S démarreur entre les carbus et le cylindre,
Si le moteur prends des tours, cherchez plus, c'est par la qu'il faut commençer pour régler
Re: ossa 250
294,30 moi je tousse plus, j'ethernutique, on joue pas de le meme jardin mon Barab,
Fuck, je connais les jantes au prix d'une jambe, mais 300 eus pour un compte tour,
c'est les memes prix que pour...TIENT une jap roulante
Re: ossa 250
trois fils sur le comptetours. rouge+, noir- et vert pour les pulses. J'ai mis du Sachse comme allumage electronique il y a une connection pour les pulses sur le boitier.
Invité- Invité
Re: ossa 250
oui,mais j'ai pas de batterie il faut qu'il soit auto alimenté(par des piles)
ça se vend pour les cyclos ou les karting,dans les 80 €pour les moins chers
ça se vend pour les cyclos ou les karting,dans les 80 €pour les moins chers
Invité- Invité
Re: ossa 250
t'as pas de batterie mais t'as quand mème 12 volts sur la bobine quand le moteur tourne je supose donc moyen de brancher un comptetours electronique...ou je me trompe?
Invité- Invité
Re: ossa 250
ouin je suppose que tu as raison,car j'ai l'allumage d'origine,et j'ai des fils pour l'éclairage qui sortent du bobinage,en 12 volts.
Invité- Invité
Re: ossa 250
comme je trouve qu'elle est beaucoup trop bruyante,
(je pense qu'elle ne passera pas le test du sonomètre),j'ai dériveté le silencieux pour voir comment c'était fait.
le tube de fuite est soudé sur le pot
le diametre d'origine est de 60mm et je vais le passer à 80mm avec un tube en allu. de récupération,j'espère que ça suffira pour atténuer le bruit...
est ce que la laine des pots est la même pour les 2 temps et les 4 temps?ça se vend sous forme de plaques compactes,ou sous forme de fibre,c'est quoi le mieux?
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(je pense qu'elle ne passera pas le test du sonomètre),j'ai dériveté le silencieux pour voir comment c'était fait.
le tube de fuite est soudé sur le pot
le diametre d'origine est de 60mm et je vais le passer à 80mm avec un tube en allu. de récupération,j'espère que ça suffira pour atténuer le bruit...
est ce que la laine des pots est la même pour les 2 temps et les 4 temps?ça se vend sous forme de plaques compactes,ou sous forme de fibre,c'est quoi le mieux?
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Invité- Invité
Re: ossa 250
oui mais ,les plaques ,c'est plus compact,et est ce que alors ,ça n'absorbe pas moins bien le bruit?BRB a écrit:ça se vend sous les deux formes, le mieux, c 'est les plaques...
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Re: ossa 250
Achete de la laine de ceramique chez un revendeur d'accessoires tout terrain.Ca suporte mieux l'huile deux temps non brulée.Pour la mettre en place,tu l'enroule autour du tube de fuite et tu la ligature avec du scotch de carrossier qui brulera dans les premieres minutes d'utilisation
desert- Messages : 1451
Date d'inscription : 13/01/2009
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Re: ossa 250
Plus ton absorbant sera long et gros en diamètre et plus ça absorbera.
Laine de roche compacte ou céramique, ou bien alors tailler dans un truc comme ça...
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Tu peux changer aussi ton tube percé par un tube fait en tôle déployée.
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Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
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