BFG destination bol d' or classic 2013 !
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Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Le pont et la boite semblent aussi guzzi petite cylindrée genre V50 ou 650gt-nevada- etc(mais ca me parait faiblard pour un 1300a presque 100ch)a ce faire confirmer par un vrais connaisseur
Si c est ca , possibilité de trouver des gente de 18 courant et 16 pouces des 350 imola
attention ces cardans pètent toujours a renvoi d'angle cote boite (carter sec qu il faudrait bouzziner de graisse)ceci n’empêche pas de vérifier les roulement coté roue
Si c est le type de transmission d 'une petite guzzi (mais ca m’étonne) durée de vie 50mk en condition routière donc attention le stok de pièces d'occas a réviser absolument
Je descend dans ma cave prendre une foto du mien(650gt)
Si c est ca , possibilité de trouver des gente de 18 courant et 16 pouces des 350 imola
attention ces cardans pètent toujours a renvoi d'angle cote boite (carter sec qu il faudrait bouzziner de graisse)ceci n’empêche pas de vérifier les roulement coté roue
Si c est le type de transmission d 'une petite guzzi (mais ca m’étonne) durée de vie 50mk en condition routière donc attention le stok de pièces d'occas a réviser absolument
Je descend dans ma cave prendre une foto du mien(650gt)
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Je parlais de la photo de Jozz en premiere page bien sur
Ce montage de boite pour gain de poids sans doute
Ce montage de boite pour gain de poids sans doute
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Mais ce n'est pas le même moteur et cadre que sur tes photos
y a un sacre boulot sur celle de la photo de jozz
Y a plusieurs motorisation sur les BFG 1200-1300 je coannais pas grand chose dans les BFG
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
bobmemy a écrit:Je parlais de la photo de Jozz en premiere page bien sur
Ce montage de boite pour gain de poids sans doute
Sur la photo de jozz c'est un moteur de 2cv A, AZ, AZM, AZAM ... à partir de 1954 (reconnaissable à ses caches culbu) donc de 425cc jusqu'à 652cc et de 10 à 35ch selon les modèles, ce dernier (652cc/35ch) fut utilisé en 1978 pour le lancement de la Visa (série v06) ... forcément par rapport à un 1300cc de 70 ch, c'est pô pareil (c'est juste le double), mais on peut faire ça aussi (je doute que ce soit viable pour une endurance ...) :
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Invité- Invité
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
C'est ca ce qu il y a de bien sur ce forum
Y a toujours un gars qui a l info détaillée
Merci
Y a toujours un gars qui a l info détaillée
Merci
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
jozz- Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Té en forme en çe moment Patrick, ké tu prends au tit dèj???
Des céréales???
Heu...
Et COCO et RICO, les pilotes, t'à une idée???
Des céréales???
Heu...
Et COCO et RICO, les pilotes, t'à une idée???
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Vu le poids de l'enclume, il va falloir des jockey pour compenser tout ça :)
Invité- Invité
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Je révis mon 1er jugement, c'est peut être jouable le délire de Barabas, la base fait 260 kg et 70 cv, on doit pouvoir alleger de 50 kg l'ensemble à peu de frais et ensuite le moteur doit pouvoir ganger 20 cv facilement juste avec des pots, des carbus, grater un peu les conduits et des pistons HC, alleger le vilo ça doit être pas mal aussi
On arriverai à 90 cv pour 210 kg : une 900 Bol d'or stock en fait...mais il y a un peu de taf sans trop de dépenses...
On arriverai à 90 cv pour 210 kg : une 900 Bol d'or stock en fait...mais il y a un peu de taf sans trop de dépenses...
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
ce que je disais à Patrick hier, c'est que la moto doit avant tout être belle et dans l'esprit d'époque ( 80/81) si il veut que les gens en parlent et amènent un peu de sponsoring, on en a parlé 2h au telephone....le projet ne me séduit pas mécaniquement , mais le challenge esthétique est super interessant....
je l'aiderai bien sur si il en a besoin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'aiderai bien sur si il en a besoin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Je cite BALOO :
Ben
moi ; j'aimerai bien en preparer une pour voir ! certes c'est affreux ;
la boite le cardan et le pont c'est du guzzi , le cadre a pas l'air si
mal que ca ! par contre le moteur de gs c'est pas si mal que ca !
c'est le seul moteur que je connais ou l'huile remonte dans les bielles
graisse l'axe de piston avant de refroidir sa calotte , c'est en partie
ce qui le rend indestructible , en partant du 1300 x3 et il y a eu si
je ne me trompe pas des culasses specifique pour les MEP (petite
monoplace a moteur gs) un delorto 44 idf de chaque coté , un bon
allégement de tout l'equipage mobile ,serai bien le diable si on arrive
pas a sortir 120 130 cv et roule ma poule !! ca serai la classe !!
avec citroen en sponsors et sebastien loeb en pilote !! bon allez je
vais bosser au lieu de dire des conneries !
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Voici la réponse de Didier, possédant une BFG!
J'ai roulé sur des trails (s-ténéré, xlv-r, des gt sportifs (rx, tomcat) et d'autre japonnaises.
Maintenant j'ai testé la BFG
Véridique ou faux ce qui se dit?
Quand on intérroge les anciens possésseurs de BFG, ils sont tous unanimes, c'est une sacrée bécane!
La plupart en reprendraient une!
A l'époque certains se vantaient de mettre la pige aux niponnes!!!!
Quant aux autres, ils disent que c'est horrible, hyper lourd, un tracteur, imbranlable, pas de frein, etc!
On se replace dans le contexte et on repart en 1979, date de sa création et presque de sa sortie (début 80)
Qui
avait-t-il comme bécane à l'époque???? je vous laisse chercher (petit
exemple, la goldwing 1100? mamouth au cadre saucisson!)
Alors c'est quoi cette BFG?
Une
moto lourde, très lourde à l'arrêt, une garde au sol digne d'un trail,
on monte dessus, contact et hop un moteur de voiture ronronne entre les
pattes.
En route, première..... mince! Cela fait pas clong, ni clac... pas un bruit!
L'embrayage
est dur (bonjour l'embrayage de voiture et de plus par cable), il est
sec.... ça part direct, mais incroyable, même pas besoin d'accélérer
pour décoller la bête.
Même en légère cote.... en première elle grimpe.
L'accélération
est à double effet, début de la poignée en souplesse et douceur, le
flat four vous flatte, deuxième partie de l'accélérateur le double carbu
souvre avec un gros bruit d'aspiration et vous gratifit d'une bonne
accélération.... bon! pas autant qu'un moteur nippon, forcément avec
50ch litre, y'a pas le feu au lac!
Mais sa roule bien.
Un défault
flagrand est les pignons taille droite de la boite de vitesse qui
émèttent un sifflement important, mais on si fait, en roulant sur route,
on y prete plus attention!
Les vitesses passent bien, à condition de décomposer, mais cela me rappelle une italienne!
Surprise, la fourche est légère, légère, la moto se penche sans effort... mais où son passé les kilos?????
J'ai
été surpris par son comportement en virage, pas de tanguage, pas
d'oscillation, pas de saucissonnage à n'importe quelle vitesse, je me
sens en sécurité avec cette machine.
Je disais que mon tomcat avait
un chassis excellent, hé bien je suis surpris du BFG, le tomcat me
demandait plus d'effort pour la coucher et pour la piloter.
Bon! Le
freinage!!!! Poigne ferme de l'époque.... mais ça freine bien plus que
toutes mes japonnaises des années 80 et largement. Je suis pas déçu!
Question confort, le carénage protège bien à condition de modifier un peu le pare-brise qui est un peu trop penché.
Sur ma moto, j'ai une selle confort et je n'ai pas mal au cul.
Pour
l'instant, je n'ai pas fait de grand parcour avec.... mon plus long
trajet étant 600 km! mais pas de mal eu cul ni au dos et pas de fatigue!
la suspension est correct pas de secousses sur les passages à niveau.
Pour
l'instant je n'ai consommé que du 6 litres au 100 en roulant sur
nationale et autoroute avec des vitesses légèrement au dessus de la
réglementation (chut!!)
Je voudrais rajouter que le moteur est fait
pour ne pas changer de vitesse.... 50 en ville en 5éme et pas besoin de
rétrograder pour passer à 90 ou 130, pas de vibrations moteur, pas de
fourmillement dans les mains ni les pieds... c'est le pied.
Je dirais que c'est une moto pépère mais très efficace, à ne pas utiliser en ville. (chaleur moteur et dureté de l'embrayage)
Sinon pour étaler des kilomètres à vitesse cool ou soutenue, ça le fait super bien!
Par contre... la ligne...... ce devant de carénage!!!! (pas nul à chier... mais presque) Mais faut savoir ce que l'on veut.
Conclusion: Ben ce qu'a dit les anciens proprios de BFG et la pub..... c'était pas que des conneries!
Maintenant,
ceux qui veulent me suivre dans les virolos avec une ancienne, ils
pourront toujours attendre de voir mon feu stop s'allumer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai roulé sur des trails (s-ténéré, xlv-r, des gt sportifs (rx, tomcat) et d'autre japonnaises.
Maintenant j'ai testé la BFG
Véridique ou faux ce qui se dit?
Quand on intérroge les anciens possésseurs de BFG, ils sont tous unanimes, c'est une sacrée bécane!
La plupart en reprendraient une!
A l'époque certains se vantaient de mettre la pige aux niponnes!!!!
Quant aux autres, ils disent que c'est horrible, hyper lourd, un tracteur, imbranlable, pas de frein, etc!
On se replace dans le contexte et on repart en 1979, date de sa création et presque de sa sortie (début 80)
Qui
avait-t-il comme bécane à l'époque???? je vous laisse chercher (petit
exemple, la goldwing 1100? mamouth au cadre saucisson!)
Alors c'est quoi cette BFG?
Une
moto lourde, très lourde à l'arrêt, une garde au sol digne d'un trail,
on monte dessus, contact et hop un moteur de voiture ronronne entre les
pattes.
En route, première..... mince! Cela fait pas clong, ni clac... pas un bruit!
L'embrayage
est dur (bonjour l'embrayage de voiture et de plus par cable), il est
sec.... ça part direct, mais incroyable, même pas besoin d'accélérer
pour décoller la bête.
Même en légère cote.... en première elle grimpe.
L'accélération
est à double effet, début de la poignée en souplesse et douceur, le
flat four vous flatte, deuxième partie de l'accélérateur le double carbu
souvre avec un gros bruit d'aspiration et vous gratifit d'une bonne
accélération.... bon! pas autant qu'un moteur nippon, forcément avec
50ch litre, y'a pas le feu au lac!
Mais sa roule bien.
Un défault
flagrand est les pignons taille droite de la boite de vitesse qui
émèttent un sifflement important, mais on si fait, en roulant sur route,
on y prete plus attention!
Les vitesses passent bien, à condition de décomposer, mais cela me rappelle une italienne!
Surprise, la fourche est légère, légère, la moto se penche sans effort... mais où son passé les kilos?????
J'ai
été surpris par son comportement en virage, pas de tanguage, pas
d'oscillation, pas de saucissonnage à n'importe quelle vitesse, je me
sens en sécurité avec cette machine.
Je disais que mon tomcat avait
un chassis excellent, hé bien je suis surpris du BFG, le tomcat me
demandait plus d'effort pour la coucher et pour la piloter.
Bon! Le
freinage!!!! Poigne ferme de l'époque.... mais ça freine bien plus que
toutes mes japonnaises des années 80 et largement. Je suis pas déçu!
Question confort, le carénage protège bien à condition de modifier un peu le pare-brise qui est un peu trop penché.
Sur ma moto, j'ai une selle confort et je n'ai pas mal au cul.
Pour
l'instant, je n'ai pas fait de grand parcour avec.... mon plus long
trajet étant 600 km! mais pas de mal eu cul ni au dos et pas de fatigue!
la suspension est correct pas de secousses sur les passages à niveau.
Pour
l'instant je n'ai consommé que du 6 litres au 100 en roulant sur
nationale et autoroute avec des vitesses légèrement au dessus de la
réglementation (chut!!)
Je voudrais rajouter que le moteur est fait
pour ne pas changer de vitesse.... 50 en ville en 5éme et pas besoin de
rétrograder pour passer à 90 ou 130, pas de vibrations moteur, pas de
fourmillement dans les mains ni les pieds... c'est le pied.
Je dirais que c'est une moto pépère mais très efficace, à ne pas utiliser en ville. (chaleur moteur et dureté de l'embrayage)
Sinon pour étaler des kilomètres à vitesse cool ou soutenue, ça le fait super bien!
Par contre... la ligne...... ce devant de carénage!!!! (pas nul à chier... mais presque) Mais faut savoir ce que l'on veut.
Conclusion: Ben ce qu'a dit les anciens proprios de BFG et la pub..... c'était pas que des conneries!
Maintenant,
ceux qui veulent me suivre dans les virolos avec une ancienne, ils
pourront toujours attendre de voir mon feu stop s'allumer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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