BFG destination bol d' or classic 2013 !
+9
yoda
clubman
vorilia
bobmemy
jozz
éole
Véglio
cafebreton
BRB
13 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Pfffffffffffffffffffff....barabas a écrit:Nan, ils préfèrent exposer des motos vides...
Tu va moins rigoler si ils ont pas ton humour.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citroen , et Maserati, les clubbes se sont fachés pour moins que ça...
Elle est sympas celle là, je la connaissais pas..., tu peux en dire plus???
j'ai peur de dire des bétises......
Ca me donne l'dée de monter ma batterie en dessous....., c'est lourd une batterie...
Ca doit changer quand tu la montes en dessous, un peu comme une quille de bateau...
La répartition des masses, c'est ça???
Du délire la position du cale pied et du selecteur!!!
C'est un casse tete cette bécane..........
Mais, bon, j'y connait rien,
Suis un lamda de la bécane, je pose juste des questions hein,
Le moteur, il à pas l'air d'avoir trop de poneys, bon,
Ce que j'en dit, hein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
bon, les filles, je me suis encore fait des amis...
Faut que j' arrête les Flamby
----------------------------------------------------------------------------------------------------
De : Philippe .....
Envoyé : mercredi 21 novembre 2012 12:14
À : max
Cc : Président Moto Club BFG
Objet : BOC
Bonjour Max
Je suis tombé à moitié par hasard sur le forum "https://classicracerfrance.motards.net"
Je ne suis pas content de ce que j'ai pu y lire à propos du MCBFG.
Je ne sais pas si tu te caches derriere un des participants sous un pseudo, mais celui qui se fait appeler "barabas" me parait bien excité contre le club, tout en ignorant les règles qui régissent toute démocratie bien portante.
Attitude peut être normale pour un brigand assassin qui fut relâché par acclamation de la foule afin qu'un innocent soit crucifié? ;-)
Qui est ce "barabas" qui se permet de juger une décision votée à mains levées en AG? Tu y étais, tu t'es exprimé, d'autres adhérents se sont exprimé sur ce projet et l'éventuel soutien du MCBFG. Le bureau a pris acte d'une décision des adhérents. Point.
Visiblement, ce "barabas" ne s’embarrasse pas non plus avec les statuts du club (le club œuvre à la conservation des BFG), ni avec la réalité historique (aucune BFG n'a participé à un Bol d'Or). Par contre, il sait se servir du site pour obtenir de l'info et surtout des photos. Je passe sur le fait que la source ne soit pas citée et sur le fait que certaines photos m'appartiennent, même si je permets au MCBFG de les utiliser gracieusement.
Je suis d'autant plus droit dans mes bottes sur cette histoire que, comme je te l'ai déjà dit, en 1985, les fous-fous (dont ma pomme) qui avaient fait le TDF Sidecars l'avaient fait sur leurs propres deniers, sans rien demander au Club. Tout comme ETIENNE et MARTEL les années précédentes d'ailleurs!
Et je persiste à dire qu'essayer de remettre en piste la CUREY aurait été bien plus malin, bien moins onéreux et bien plus légitime que de violenter une malheureuse BFG!
Je n'ai pas oublié non plus que le VCF a jeté par la fenêtre plus de 40 000€ pour la saison de proTwin2007 en partant sur une base plus ou moins similaire à ce qui est proposé, c'est à dire pas grand chose de palpable et de concret. Membre de la ComSport du VCF à ce moment là, j'ai assez galéré pour ne pas voir la même chose se reproduire.
Par ailleurs, je trouve inconvenant que cette personne soit passée, a priori, au salon Moto Légende sans prendre contact (nous aurions pu échanger sur nos points de vues respectifs) tout en critiquant le fait que nous exposions une maquette vide.
Pour terminer, mon impression est que l'on a affaire a quelqu'un qui veut faire un coup sur un an ou deux, puis qui passera a autre chose, quelque soient les résultats. Le MCBFG travaille lui sur la durée comme je pense nous l'avons amplement prouvé. J'éprouvais à titre personnel de la sympathie pour le projet comme je te l'ai prouvé en te donnant quelques menues infos et contacts au SML, mais "le vieux et vieille baderne" ... "qui va se fait gratter la teubi" est devenu beaucoup plus circonspect aujourd'hui.
Si le projet capote, "barabas" pourra toujours dire que c'est de la faute du MCBFG.
Bien amicalement. Philippe
Faut que j' arrête les Flamby
----------------------------------------------------------------------------------------------------
De : Philippe .....
Envoyé : mercredi 21 novembre 2012 12:14
À : max
Cc : Président Moto Club BFG
Objet : BOC
Bonjour Max
Je suis tombé à moitié par hasard sur le forum "https://classicracerfrance.motards.net"
Je ne suis pas content de ce que j'ai pu y lire à propos du MCBFG.
Je ne sais pas si tu te caches derriere un des participants sous un pseudo, mais celui qui se fait appeler "barabas" me parait bien excité contre le club, tout en ignorant les règles qui régissent toute démocratie bien portante.
Attitude peut être normale pour un brigand assassin qui fut relâché par acclamation de la foule afin qu'un innocent soit crucifié? ;-)
Qui est ce "barabas" qui se permet de juger une décision votée à mains levées en AG? Tu y étais, tu t'es exprimé, d'autres adhérents se sont exprimé sur ce projet et l'éventuel soutien du MCBFG. Le bureau a pris acte d'une décision des adhérents. Point.
Visiblement, ce "barabas" ne s’embarrasse pas non plus avec les statuts du club (le club œuvre à la conservation des BFG), ni avec la réalité historique (aucune BFG n'a participé à un Bol d'Or). Par contre, il sait se servir du site pour obtenir de l'info et surtout des photos. Je passe sur le fait que la source ne soit pas citée et sur le fait que certaines photos m'appartiennent, même si je permets au MCBFG de les utiliser gracieusement.
Je suis d'autant plus droit dans mes bottes sur cette histoire que, comme je te l'ai déjà dit, en 1985, les fous-fous (dont ma pomme) qui avaient fait le TDF Sidecars l'avaient fait sur leurs propres deniers, sans rien demander au Club. Tout comme ETIENNE et MARTEL les années précédentes d'ailleurs!
Et je persiste à dire qu'essayer de remettre en piste la CUREY aurait été bien plus malin, bien moins onéreux et bien plus légitime que de violenter une malheureuse BFG!
Je n'ai pas oublié non plus que le VCF a jeté par la fenêtre plus de 40 000€ pour la saison de proTwin2007 en partant sur une base plus ou moins similaire à ce qui est proposé, c'est à dire pas grand chose de palpable et de concret. Membre de la ComSport du VCF à ce moment là, j'ai assez galéré pour ne pas voir la même chose se reproduire.
Par ailleurs, je trouve inconvenant que cette personne soit passée, a priori, au salon Moto Légende sans prendre contact (nous aurions pu échanger sur nos points de vues respectifs) tout en critiquant le fait que nous exposions une maquette vide.
Pour terminer, mon impression est que l'on a affaire a quelqu'un qui veut faire un coup sur un an ou deux, puis qui passera a autre chose, quelque soient les résultats. Le MCBFG travaille lui sur la durée comme je pense nous l'avons amplement prouvé. J'éprouvais à titre personnel de la sympathie pour le projet comme je te l'ai prouvé en te donnant quelques menues infos et contacts au SML, mais "le vieux et vieille baderne" ... "qui va se fait gratter la teubi" est devenu beaucoup plus circonspect aujourd'hui.
Si le projet capote, "barabas" pourra toujours dire que c'est de la faute du MCBFG.
Bien amicalement. Philippe
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Comme je suis pour la paix des ménages, j' ai envoyé un mail d' excuses
Il ne faut jamais hésiter à reconnaitre ses torts, c' est sain comme attitude
date 23/11/12 13:13
objet :Fais gaffe , tu vas péter une durite....
Salut l' ami,
On vient de me transmettre ton message incendiaire, il m' a bien fait rire, puis m' a un peu attristé, surtout le passage où tu me reproches de me servir de tes magnifiques photos ... lesquelles sont elles ? Je me ferai un devoir de très vite les remettre dans les oubliettes d' où je les ai tirées..:-)
Désolée d' avoir secoué la poussière qui recouvrait " TA" BFG, j' ignorais que tu en étais le propriétaire moral exclusif, et l' eusse-je su , que je n' en aurai eu cure, car avec Proudhom, je considère que "la propriété , c' est le vol" , tant j' ai vu de Motos mourir de rouille et d' indifférence dans les garages de "propriétaires" tellement jaloux de possèder des "merveilles" ....
Bref, je ne vais épiloguer dans le vide, ton mail " droit dans ses bottes " me conforte dans l' idée de faire les choses seul, ou du moins avec des gars qui s' y connaissent un peu en motos et en passion surtout ! L'idée d' en parler au club BFG était de Max, le garçon charmant , qui en me montrant son cadre m' a donné l' idée d' en faire un "racer", il est désolé de tous cela , ce projet lui plaisant encore plus qu' à moi, il pensait à tort que d' autres que lui y verrait là une belle opportunité de faire un peu revivre la marque, mais visiblement tu préfères l' empailler, ce qui est ton droit le plus strict :-)
Bien sûr que je vais "violenter" une BFG d' origine, peut être même plusieurs, j' adore ça, bricoler des motos, et je pense à contrario de ce que tu avances, que le cadre de la BFG est mieux concu et plus leger que celui de la Curey...
Je n' étais pas à Motoleglandes ; Les messes en Latin m' ennuient, je préfère la piste et ses flonflon. Sinon, je serai sûrement passé vous saluer...
Petite précision: Si tu avais un peu navigué sur le site au lieu de te laisser emporter par tes grands chevaux, tu aurais vu que j' ai déja construit plusieurs Motos de courses sur des bases improbables, Que la BFG n 'est pas " un coup" comme tu te permets de le juger, mais bien un défi à l' issue incertaine comme j' aime à en relever, en clair, je n' ai nul besoin de toi ou d' un club quelquonque pour me donner un coup de main ou de TIG...J' ai des tas d' amis enthousiastes et mécanos....Quand à la pub, il suffit de voir l' audience délirante du forum BFG pour envisager avec avantage d' autres canaux médiatiques....
Tu donnes aussi de belles leçons de démocratie, alors permets moi de te rappeler que les points de vue exprimés sur mon forum en sont l' expression : Libre jusqu' à preuve du contraire, nous n' insultons personne , même si de temps en temps, nous chambrons de manière un peu "motarde"...Bien sûr je regrette l' expression "vieilles badernes" si elle t' a blessé ! Que proposes tu pour la remplacer ?
Grigoux obsolecents ? motards chenus ? donneurs de lecons égrotants ? puristes ombrageux? historiens déliquescents ?
Le choix est vaste et la langue francaise suffisamment fleurie pour préserver toutes les susceptibilités...
En conclusion, je ne cherche pas la polémique, je n' ai pas de temps pour cela, pas plus que je ne me cache derrière des pseudos, mon nom est Patrick Douki, et j' exprime assez librement mes points de vues dans quelques Magazines motardisants, mon teléphone est le 06.65.23.18.72
Pas plus, et désolé d' avoir troublé ta digestion....
Affectueusement.
Barabas
Il ne faut jamais hésiter à reconnaitre ses torts, c' est sain comme attitude
date 23/11/12 13:13
objet :Fais gaffe , tu vas péter une durite....
Salut l' ami,
On vient de me transmettre ton message incendiaire, il m' a bien fait rire, puis m' a un peu attristé, surtout le passage où tu me reproches de me servir de tes magnifiques photos ... lesquelles sont elles ? Je me ferai un devoir de très vite les remettre dans les oubliettes d' où je les ai tirées..:-)
Désolée d' avoir secoué la poussière qui recouvrait " TA" BFG, j' ignorais que tu en étais le propriétaire moral exclusif, et l' eusse-je su , que je n' en aurai eu cure, car avec Proudhom, je considère que "la propriété , c' est le vol" , tant j' ai vu de Motos mourir de rouille et d' indifférence dans les garages de "propriétaires" tellement jaloux de possèder des "merveilles" ....
Bref, je ne vais épiloguer dans le vide, ton mail " droit dans ses bottes " me conforte dans l' idée de faire les choses seul, ou du moins avec des gars qui s' y connaissent un peu en motos et en passion surtout ! L'idée d' en parler au club BFG était de Max, le garçon charmant , qui en me montrant son cadre m' a donné l' idée d' en faire un "racer", il est désolé de tous cela , ce projet lui plaisant encore plus qu' à moi, il pensait à tort que d' autres que lui y verrait là une belle opportunité de faire un peu revivre la marque, mais visiblement tu préfères l' empailler, ce qui est ton droit le plus strict :-)
Bien sûr que je vais "violenter" une BFG d' origine, peut être même plusieurs, j' adore ça, bricoler des motos, et je pense à contrario de ce que tu avances, que le cadre de la BFG est mieux concu et plus leger que celui de la Curey...
Je n' étais pas à Motoleglandes ; Les messes en Latin m' ennuient, je préfère la piste et ses flonflon. Sinon, je serai sûrement passé vous saluer...
Petite précision: Si tu avais un peu navigué sur le site au lieu de te laisser emporter par tes grands chevaux, tu aurais vu que j' ai déja construit plusieurs Motos de courses sur des bases improbables, Que la BFG n 'est pas " un coup" comme tu te permets de le juger, mais bien un défi à l' issue incertaine comme j' aime à en relever, en clair, je n' ai nul besoin de toi ou d' un club quelquonque pour me donner un coup de main ou de TIG...J' ai des tas d' amis enthousiastes et mécanos....Quand à la pub, il suffit de voir l' audience délirante du forum BFG pour envisager avec avantage d' autres canaux médiatiques....
Tu donnes aussi de belles leçons de démocratie, alors permets moi de te rappeler que les points de vue exprimés sur mon forum en sont l' expression : Libre jusqu' à preuve du contraire, nous n' insultons personne , même si de temps en temps, nous chambrons de manière un peu "motarde"...Bien sûr je regrette l' expression "vieilles badernes" si elle t' a blessé ! Que proposes tu pour la remplacer ?
Grigoux obsolecents ? motards chenus ? donneurs de lecons égrotants ? puristes ombrageux? historiens déliquescents ?
Le choix est vaste et la langue francaise suffisamment fleurie pour préserver toutes les susceptibilités...
En conclusion, je ne cherche pas la polémique, je n' ai pas de temps pour cela, pas plus que je ne me cache derrière des pseudos, mon nom est Patrick Douki, et j' exprime assez librement mes points de vues dans quelques Magazines motardisants, mon teléphone est le 06.65.23.18.72
Pas plus, et désolé d' avoir troublé ta digestion....
Affectueusement.
Barabas
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
c 'est la curey au Bol 83...mais c' est idem , seule la motorisation compte..
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Toujours au taquet le Barabas
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
J' avais pas trop le temps, mais pour moi le chapitre est clos, dès que j' ai trouvé la fuite d' eau dans mon jardin, je me remet en chasse...
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
j'adhère complètement au volet sur les trucs qui rouillent jalousement au fond d'une grange. Faut que tu ailles au bout de ce défit Barab'
et si ça peut en faire suer quelques uns au passage tant mieux, montre qu'être français c'est pas seulement se plaindre et regarder passer le train...
et si ça peut en faire suer quelques uns au passage tant mieux, montre qu'être français c'est pas seulement se plaindre et regarder passer le train...
Invité- Invité
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Al flimstar a écrit:j'adhère complètement au volet sur les trucs qui rouillent jalousement au fond d'une grange. Faut que tu ailles au bout de ce défit Barab'
et si ça peut en faire suer quelques uns au passage tant mieux, montre qu'être français c'est pas seulement se plaindre et regarder passer le train...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Rick Deckard a écrit:Al flimstar a écrit:j'adhère complètement au volet sur les trucs qui rouillent jalousement au fond d'une grange. Faut que tu ailles au bout de ce défit Barab'
et si ça peut en faire suer quelques uns au passage tant mieux, montre qu'être français c'est pas seulement se plaindre et regarder passer le train...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Véglio a écrit:On peut tout de même pas la laisser d'origine et ne rouler que la nuit...
un coup à faire flipper les automobilistes croisés. "on a encore croisé un con en GS avec un phare pété"
Invité- Invité
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Merci pour cette lettre d'excuse.Un moment de soleil!
C'est terrible ces personnages qui se pensent depositaire de l'heritage de l'objet de leur passion.Cette forme d'integrisme annihile toute volonté de faire evoluer un projet,au fait que cela n'aurais pas existé a "l'epoque" et si ,en plus tu n'est pas des leurs,ils te refusent le droit de "toucher" un seul boulon sans leurs authorisation.
fuck off et bon vent a la bfg boc 2013.
C'est terrible ces personnages qui se pensent depositaire de l'heritage de l'objet de leur passion.Cette forme d'integrisme annihile toute volonté de faire evoluer un projet,au fait que cela n'aurais pas existé a "l'epoque" et si ,en plus tu n'est pas des leurs,ils te refusent le droit de "toucher" un seul boulon sans leurs authorisation.
fuck off et bon vent a la bfg boc 2013.
desert- Messages : 1451
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : montbeliard (doubs)
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Moi, j'ai toujours dis que çe projet est plus crédible aux 4 heures de SPA que au BOC...
A SPA, il y à des sacrés montées, donc, ça descend après, et le poids, ( comme pour le saut à ski, (c'est barab qui me l'à expliqué) c'est un sacré avantage sur les descentes...
Faut bosser sur un système d'aéro frein, style carénage qui s'ouvre, comme batman, ( sorry Spider, té pas visé )
et hop, c'est pas compliqué....
faut juste trouver un truc en plus pour le freinage...
Dans les roues, ça serait le top, des ailettes inversée qui sortent...Houaaaa..., en plus c'est gérable tenue de route des roues qui freinent la masse de la moto,
Avec des ailettes inversées en plus ça peut pas bloquer, le ralentissement ne peut etre que progressif...
Des grosses cuillère qui sortes, ça peut que ralentir méchant, par contre, pour l'hadhérençe, faut compenser avec autre chose...
Re: BFG destination bol d' or classic 2013 !
Ya des bretons qui tombent dedans tout p'tit !
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|