faut reconnaitre que c' est beau...
4 participants
Page 1 sur 1
suite
Wai, tout est dans le titre du post
yoda- Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon
Re: faut reconnaitre que c' est beau...
sacrement allégé les diks ... c'est percé avec du foret de 12 Monsieur
Invité- Invité
Re: faut reconnaitre que c' est beau...
Raconte un peu c'est quoi cette BM n°63 ? cadre? qu'à t'elle gagné? préparateur?
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: faut reconnaitre que c' est beau...
j'y reviendrais, c'est une très belle machine, le cadre c'est Rob North qui l'a réalisé a la demande de Butler & Smith pour remplacer le cadre usine utilisé les années précédentes.vorilia a écrit:Raconte un peu c'est quoi cette BM n°63 ? cadre? qu'à t'elle gagné? préparateur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: faut reconnaitre que c' est beau...
tu me l'avais déjà dit sur un circuit "la BM c'est quand même bien, faut dire que Didier Daridan nous avait fait une belle démonstration de pilotage avec sa moto "made in Nanard"barabas a écrit:Si la BFG me gave , je me mets à la BM...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
son sourire en partant vers la pré-grille en disait long sur son plaisir de piloter son flat.
Pour la BFG, c'est un beau challenge à relever.
Invité- Invité
Re: faut reconnaitre que c' est beau...
Yes, c' est un challenge, je m' en rends compte tous les jours, mais la sympathie que cette grosse BFG inspire, est sans commune mesure avec son succès commercial..
Re: faut reconnaitre que c' est beau...
ça c'est autre chose, un peu plus vieux, c'est la 750 d'usine qui courrait en 1971 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remplacée l'année suivante par cette version :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle termine 12e à Imola si ma mémoire ne me fait pas défaut l'année ou Smart gagne au guidon de sa Ducati 750. Les mauvaises langues disent que la Ducati à gagné parce que les italiens avaient fermés l'accès de la course aux machines de 350 (étaient visées les Yam TR3 et autres TZ).Il faut dire qu'elles avaient gagnées (les Yam 350 et Don Emde) à Daytona cette année là devant toute la fine fleur des 750 d'usines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En photo Don et son paternel, ce dernier avait remporté la course sur la plage de Daytona en 1948.
pour revenir au sujet initial, l'importateur US avait demandé à Rob North de lui construire une machine avec un cadre s'inspirant de ce qu'il avait réalisé pour BSA et Triumph.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais promis j'y reviendrais sur ces flat teuton de course catégorie 750, mêmes s'ils n'ont pas brillé en course de formule 750, ils ont eu le mérite d'y participer appliquant la formule de Steinbeck ; "d'un âne on n'en fera pas un cheval de course mais on en fera un âne de course".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remplacée l'année suivante par cette version :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle termine 12e à Imola si ma mémoire ne me fait pas défaut l'année ou Smart gagne au guidon de sa Ducati 750. Les mauvaises langues disent que la Ducati à gagné parce que les italiens avaient fermés l'accès de la course aux machines de 350 (étaient visées les Yam TR3 et autres TZ).Il faut dire qu'elles avaient gagnées (les Yam 350 et Don Emde) à Daytona cette année là devant toute la fine fleur des 750 d'usines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En photo Don et son paternel, ce dernier avait remporté la course sur la plage de Daytona en 1948.
pour revenir au sujet initial, l'importateur US avait demandé à Rob North de lui construire une machine avec un cadre s'inspirant de ce qu'il avait réalisé pour BSA et Triumph.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais promis j'y reviendrais sur ces flat teuton de course catégorie 750, mêmes s'ils n'ont pas brillé en course de formule 750, ils ont eu le mérite d'y participer appliquant la formule de Steinbeck ; "d'un âne on n'en fera pas un cheval de course mais on en fera un âne de course".
Invité- Invité
Re: faut reconnaitre que c' est beau...
l'importateur US de la marque bavaroise à commencé à engager des machines en formule 750 aidé par l'usine qui lui a fourni des cadres directement fabriqués par le département course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même si ces machines n'ont pas brillé il faut reconnaître qu'elles ont de la gueule, ça change ds café-racer habituels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même si ces machines n'ont pas brillé il faut reconnaître qu'elles ont de la gueule, ça change ds café-racer habituels
Invité- Invité
Re: faut reconnaitre que c' est beau...
cette moto de formule 750 n'avait ni alternateur ni démarreur, c'est pour cela que le reniflard qui crache "vers le haut" était ressoudé sur le flanc du moteur et crachait vers le bas.Mixter Dorgan a écrit:presque un réservoir de TTqui descend ' dans ' le cadre ' avant l'heure. Enfin , en plus " Germanique " ( toujours attiré par le régime de Vichy) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sûr que les belles italiennes Ducati à couples coniques et les déclinaisons des 750SS, les Guzzi de la génération des le mans 850 et 1000 et autres Laverda 750 et triples 1000 ne me laissent pas indifférents, mais je n'ai pas les moyens d'entretenir de telles "danseuses".
Sur ce forum, j'ai l'occasion de voir de belles bécanes mais également de saines lectures.
Invité- Invité
Sujets similaires
» QUE C'EST BEAU
» c' est quoi t' est ce , un beau triton ?
» Sportsters Rules
» faut aimer
» Que c'est beau, aussi...
» c' est quoi t' est ce , un beau triton ?
» Sportsters Rules
» faut aimer
» Que c'est beau, aussi...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|