Scrambler à la maison...
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Nan, c'est celui d'un ex-pote ... de Tchernobyl... !
Non, c'est pas chez moi, dans le mien y a pas de tour malheureusement... et c'est loin d'être l'état d'avancement de mon scrambler !
Non, c'est pas chez moi, dans le mien y a pas de tour malheureusement... et c'est loin d'être l'état d'avancement de mon scrambler !
yoda- Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon
Re: Scrambler à la maison...
Le chrome sur le résé c'est merdique, la peinture ne tient pas, faut le dépolir mais ta solution est la moins compliqué. Sinon faut déchromer, décabosser, étamer, cuivrer et rechromer.
Y paraît qu'il y a des peintures chrome qui sont au top maintenant, mais faut trouver qui le fait et puis ça doit coûter.
Sinon il a l'air neuf le tien, tout refait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... Bravo !
T'as changé les jantes pour du profile en H... et qu'est-ce t'as du refaire sur le moteur ?
Y paraît qu'il y a des peintures chrome qui sont au top maintenant, mais faut trouver qui le fait et puis ça doit coûter.
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T'as changé les jantes pour du profile en H... et qu'est-ce t'as du refaire sur le moteur ?
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Scrambler à la maison...
j'avais jamais vu un tour sans copeau, on a affaire à un maniaque....
Invité- Invité
Re: Scrambler à la maison...
desmoniak a écrit:j'avais jamais vu un tour sans copeau, on a affaire à un maniaque....
Ça me fait plaisir ce que tu dis.....je croyais que j'etais le seul à ne pas le nettoyer à chaque fois, je suis rassuré
Invité- Invité
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Véglio a écrit:Le chrome sur le résé c'est merdique, la peinture ne tient pas, faut le dépolir mais ta solution est la moins compliqué. Sinon faut déchromer, décabosser, étamer, cuivrer et rechromer.
Y paraît qu'il y a des peintures chrome qui sont au top maintenant, mais faut trouver qui le fait et puis ça doit coûter.
Sinon il a l'air neuf le tien, tout refait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... Bravo !
T'as changé les jantes pour du profile en H... et qu'est-ce t'as du refaire sur le moteur ?
Démontage complet, prise de mesures: pas d'ovalisation nouveaux segments quand même, gros boulot sur la culasse car le filet de pot est foiré, mon pote va faire une bague dans laquelle on va venir emmancher le pot. Ensuite on va s'atteler à faire un pot avec une courbure esthétique et proportionnée. Je me tâte encore pour faire comme toi et passer en 12V. Si j'ai bien lu, la bobine HT n'est pas dans le kit que tu as acheté?
Je ne sais pas ce que je vais faire pour le résé; y a un chromeur à 25km de chez moi, je vais aller lui en causer.
J'ai vu un résé sur une bourse, mais pêcheté aussi, c'est à croire qu'une météorite est tombée sur tous les scrambler en même temps !
Ces résé existent en neuf?
yoda- Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon
Re: Scrambler à la maison...
Non, tu n'en trouveras pas en neuf de résé. Ou par hasard un mec qui ressort ça de son grenier... mais avec un peu de patience, tu peux en trouver un.
Moi j'ai eu la change qu'il ne soit pas cabossé, il est un petit peu enfoncé à la place d'un logo mais ça ne se voit pas et le chrome est aussi très légèrement piqué par endroits.
Va voir le chromeur et tu verras que ta 1ère solution est pas mal.
Leur kit d'allumage à 240 € ne comprend pas la bobine, mais tu peux prendre ce que tu veux comme bobine. Si tu restes en 6 V, tu conserves ta bobine.
Si tu souhaites avoir un circuit électrique qui marche bien, même avec le temps, passe ne 12 V.
Si tu te fous de l'éclairage, s'il te faut seulement un allumage qui fonctionne, reste en 6 V.
Moi j'ai eu la change qu'il ne soit pas cabossé, il est un petit peu enfoncé à la place d'un logo mais ça ne se voit pas et le chrome est aussi très légèrement piqué par endroits.
Va voir le chromeur et tu verras que ta 1ère solution est pas mal.
Leur kit d'allumage à 240 € ne comprend pas la bobine, mais tu peux prendre ce que tu veux comme bobine. Si tu restes en 6 V, tu conserves ta bobine.
Si tu souhaites avoir un circuit électrique qui marche bien, même avec le temps, passe ne 12 V.
Si tu te fous de l'éclairage, s'il te faut seulement un allumage qui fonctionne, reste en 6 V.
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
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Je verrai, à mon avis je vais la remonter telle quelle et si c'est nécessaire, je ferai le changement par la suite, je compte m'en servir pour aller bosser etc...
Merci pr les tuyaux
Merci pr les tuyaux
yoda- Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon
Re: Scrambler à la maison...
Les alternateurs de mono débitent assez pour un éclairage 12 v c'est pourquoi tout le monde passe en 12volts, en plus en les batteries 12 v et les ampoules 12 v se trouvent beaucoup plus facilement que les 6 v et coutent moins cheres (sachant qu'une batterie de mono ça crame environ tous les 2 ans...) les bobines 12 v aussi ça se trouve plus facilement.
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: Scrambler à la maison...
Pour trouver des batteries en 12 V c'est merdique à cause de la place, je n'ai pu mettre qu'une 5 A/h, plus gros ça ne passe pas dans le bac d'origine.
L'autre solution est de mettre une batterie au gel sur la tranche.
L'autre solution est de mettre une batterie au gel sur la tranche.
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
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p'tite kwêchtieun : le régulateur, je peux mettre ce que je veux? (en 12v évidemment...)
yoda- Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon
Re: Scrambler à la maison...
Essaye toujours, lequel tu as ?
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
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Vais faire des fouilles!!!
yoda- Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Scrambler à la maison...
...ou juste raisonnable... a ce prix t'as un smith, autrement plus rare et recherché! (Vu qu'ils ont tous l'aiguille dans les chaussettes...)
Invité- Invité
Re: Scrambler à la maison...
J'y avais pas vu au catalogue, c'est tout nouveau, ils vendaient les cadrans, les verres et maintenant les instruments complets.
D'occase à moitié prix je préfèrerais, j'vais attendre...
D'occase à moitié prix je préfèrerais, j'vais attendre...
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Géranium- Messages : 714
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 61
Localisation : 56
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Scrambler à la maison...
...Oui... mais celui là c'est un Alphano Vintage Racing, il te compte les tours de piste
@Jack: Faut que je retrouve les 3 petites vis de fixation à l'arrière du cuvelage... je ne dois pas avoir la bague centrale et pour l'entrainement on m'avait conseillé un cable de 125 Aprillia..... je m'en retourne fouillez les caisses et te tiens au courant dans la semaine.
Géranium- Messages : 714
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 61
Localisation : 56
Re: Scrambler à la maison...
Pas de soucis pour les vis je peux recuperer celles du miens qui est HS
Invité- Invité
Re: Scrambler à la maison...
Véglio a écrit:Pour trouver des batteries en 12 V c'est merdique à cause de la place, je n'ai pu mettre qu'une 5 A/h, plus gros ça ne passe pas dans le bac d'origine.
L'autre solution est de mettre une batterie au gel sur la tranche.
...batterie 12V... 7Ah ou 10Ah... dimension L: 110 / l: 65 / H: 130..... ça passe pas sur un Scrambler?
Géranium- Messages : 714
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 61
Localisation : 56
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