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Pantah n' co, capteur Bosch

2 participants

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Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 7:50

Question aux Pantah killers: les capteurs d"allumette Bosch, parait que c'est pas fiable??

1/ Vous les changez, si oui par quoi?
2/ Vous vous contentez de refaire le cable PTFE quand il est raid?
3/ C'est quoi ça?

J'ai la F1 qui tousse sur un poumon, au multimètre j'ai bien les 220ohms requis par le manouel d'atelier sur le capteur du cylindre qui allume, et sur l'autre j'ai alternativement rien ou 220...

Je mise donc sur un cablage HS, mais tant qu'a faire, je me demande si il ne faut pas virer tout ça pour du Kokusan qui sont parait il plus fiable??

Grazie

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Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 8:40

va voir le post de la Kike , il nous a fait une greffe de Dr " Franck - Einstein " !

à partir de là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais tes capteurs sont surement réparables ( tu coupes les fils à ras s'ils sont dénudés à cause de l'huile et tu ressoudes tout ça propre et ayant vérifié que tu n'as pas de coupures sur les lonnnnnnnnngueurs des fils , de la résine tautour et râle mon Jack ! )

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Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 9:51

Ah bien vu j'avais manqué cette partie fort intéressante du sujet Pantah

Il me semble bien qu'un capteur en soit ne peut pas être HS, sauf en cas de surtension si il fond, mais je l'aurais vu

Merci mosieur!

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Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 17:36

Ouais m'enfin, je me suis fait chier car la première fois que j'ai démonté, j'ai fait le fainéant.
Ce serait à refaire........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : tu cherches pas à comprendre et tu changes d'office les fils (les 4!!, hein)
Le fil peut être coupé dans la gaine, sans que tu le vois.
Sur un des capteurs le fil était coupé tellement à ras, que j'ai pas pu le ressouder, même en fraisant le plastique.

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Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 7:19

Deux questions suite à ton expérience:
1/ tu ressoudes les capteurs à l'éteint? ça tient la chaleur?
2/ sur une bécane stock, est ce que ca vaut le coup de se faire chier a monter du Kokusan? Gain? Fiabilité?

Si t'as un avis je prends

Merci

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Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 8:11

Et bien mon avis, je l'ai donné plus haut: tu soudes de nouveaux fils en silicone qui tiennent la chaleur.
Bevel-Heaven en fait aux couleurs d'origine pour les puristes (noirs et blancs), soit tu en achètes dans un magasin de modélisme.
Quant tu as fait la soudure tu la noies dans de la résine (toujours magasin de modélisme)
Tu dois pouvoir trouver les fils et la résine ailleurs que chez les marchants de jouets, mais sur Cannes, les magasins motos, ils ne te vendent que des Harleys ou des SBK neuves....
Les capteurs Bosch n'ont pas de polarité, les Kokusan, oui.
J'e répète, j'ai tout changé parce que j'avais un capteur Bosch foutu et que j'avais une platine de 900 Eléphant sur l'étagère.
Surtout , ne fait pas que ressouder les fils, il est probable qu'ils soient aussi abimés dans la gaine sur une bonne partie de la longueur qui baigne dans l'huile.

Au boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:34

Salut à vous,
Tout à fait d'accord avec vous les gars, mais attention, il y a bien une polarité sur les capteurs BOSCH. Si inversion, réglage de l'avance impossible !

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Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:54

Ah bon? sur la revue technique ils ne le mentionnent pas( ni dans le descriptif, ni sur le schéma), et j'ai remonté les cosses au pif, ca marchait.
Par contre sur la RMT du 900 ils stipulent bien la polarité, et les fils sont bien différenciés sur le schéma.
Si t'as un retour d'expérience...

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Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:04

Merci pour ton partage d'info
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Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:26

il me semble bien qu'ils sont polarisé sur les CC car j'ai déjà eu des retours de kick a cause de ça = avance maxi tous le temps je crois

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Message  Véglio Mar 25 Mai 2010 - 4:36

Polarité sur capteur Bosch ???
Ça m'étonne.
En tous cas, quand j'ai refais des faisceaux sur des bevel, j'y ai jamais repéré et ça marche. Les autres motos, j'sais pas.
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Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 5:22

Regarder dans le sujet Elec. du 24 avril. Pour ma part j'ai eu quelques problèmes pour régler mon avance à l'allumage, problème de polarité. J'avais une chance sur deux, mais pas de chance en ce qui me concerne...

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Message  vorilia Mar 25 Mai 2010 - 9:09

Pas de polarité sur les Bosch uniquement sur les KOKUSAN!
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Message  Invité Jeu 3 Juin 2010 - 17:54

Euh question con:
Vous l'acheter où le câble pour refaire les capteurs?
Chez Kaemna je trouve ça, mais j'ai un doute, comme il n'y a pas la section je me demande si c'est pas le câble pour bougie Pantah n' co, capteur Bosch 637295

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Pis je me rends pas compte, j'en prends 3m je suis large?

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Message  Invité Jeu 3 Juin 2010 - 19:19

5 euros les deux mètres(ca suffit) dans un magasin de modélisme....

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Message  Véglio Jeu 3 Juin 2010 - 19:30

Ou encore dans les boutiques d'électronique ou de HiFi... Y-a bin c'qu'y faut sur Paris.
Prends de la petite gaine thermo aussi pour tes épissures.
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Message  Invité Jeu 3 Juin 2010 - 19:45

1,40 € le ML ce matin, magasin d'électronique, un peu de réserves de gaine thermo, et hop 15 euros

il en faut 3 m pour les 2 capteurs ( 4 longueurs de 0,75), et il m'en manque 1 m pour mon alternateur.....j'y retourne, c'est à 100 m de mon bureau

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Message  Invité Jeu 3 Juin 2010 - 21:01

Merci les filles
Et niveau résine, faut quand même un truc bien isolé car ca baigne dans l'huile qui peu faire de fuites de courant à la masse?

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Message  Véglio Ven 4 Juin 2010 - 6:00

L'huile n'est pas conducteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 6:26

C'est pas ce que nombreux mécano m'ont dit

"pour voir si tu n'as pas une fuite de courant, mets une aiguille (de multimètre) sur un fils, l'autre dans l'huile"

En sport auto il semble que c'est la panne classique bien merdique qui fait que ça ne marche pas vraiment sans pour autant vraiment tomber en panne...

Pis pardonnez ma parano, mais le petit bout de résine qui n'a pas tenu et qui se ballade dans les remontés d'huile, je préfère laisser ça aux autres

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Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 20:17

je te conseille de la colle siliconne, de marque Silicomet et de typa AS310 c'est de la bonne colle et ça sert à tout en plus

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Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 6:17

Merci m'sieur!

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