à debattre !

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Re: à debattre !

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 21:35

Merci pour les photos

Comme dit BRB à ce prix la cosmétique c'est pas un soucis
En revanche la soudure carter moteur faudrait une explication??

Faut que j'en parle avec mon voisin expert en C.C.C.C.C.C.

Donnes toujours le téléphone en MP, desfois qu'il veuille une moto avec démarreur électrique échange le vendeur, j'ai un 998

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Re: à debattre !

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 21:50

Eole ce n'est pas ton coin (fraudrait connaître quelqu'un dans le sud )mais celle-ci est nettement plus propre ( peinture refaite ainsi que moteur ) le prix est à débattre également .
Elle est à vendre depuis lonnnnnngtemps .( je ne sais pas pourquoi les MHR ont relativement moins de succès que les plus rares SS ? )

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=43036

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Re: à debattre !

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 22:06

Cette dernière est vendue

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Message  éole le Jeu 28 Mar 2013 - 22:51

jack a écrit:Merci pour les photos

Comme dit BRB à ce prix la cosmétique c'est pas un soucis
En revanche la soudure carter moteur faudrait une explication??

Faut que j'en parle avec mon voisin expert en C.C.C.C.C.C.

Donnes toujours le téléphone en MP, desfois qu'il veuille une moto avec démarreur électrique échange le vendeur, j'ai un 998

coordonnées envoyées en mp
à mon avis c 'est jouable l 'échange , propose lui
mais l 'historique de la soudure carter , je doute qu 'il l'a connait
il a acheté la moto chez behra dans les vosges il y a un an
passe un coup de fil à behra , il pourra te dire ce qu'il a fait sur la moto
épurateur nettoyé entre autre
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Re: à debattre !

Message  Véglio le Ven 29 Mar 2013 - 7:43

jack a écrit:En revanche la soudure carter moteur faudrait une explication??
Faut que j'en parle avec mon voisin expert en C.C.C.C.C.C.
Ben... ça s'est cassé, alors y z'ont r'soudé !
Achète Jack !

Plus sérieusement c'est peut être la merde cette réparation, déjà faudrait voir si ça suinte au pas.
Une soudure peut déformer le plan de joint, puis ensuite pour assurer l'étanchéité sur les carters centraux, t'as plus que la pâte à joint avec ses inconvénients sur cette surface.
De plus elle est pas jolie cette réparation, on peut vraiment mieux faire mais toujours au risque de déformer le carter. Autrement c'est pas grave mécaniquement ici.

Faut surtout la tester en roulant avec, vilo, boîte et pis la partie cycle. Si elle a été repeinte, c'est pas pour le plaisir de sortir le pistolet, elle a chuté cette MHR ???? Suspect
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Message  Invité le Ven 29 Mar 2013 - 9:17

Souvent les cadres de MHR sont atteint par la fuite d'acide de batterie.!!

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Re: à debattre !

Message  Invité le Ven 29 Mar 2013 - 20:43

Oué un cadre repeint sur une moto de cette age ça ne me choque pas

Je vais bouquiner un peu d'abord, mieux connaitre les années modèles avant de foncer
Par ex, pourquoi celle ci a des fourreaux noirs et l'autres des rouges?
Des étriers noirs et l'autres or?

...

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Re: à debattre !

Message  Invité le Sam 30 Mar 2013 - 8:43

Jack si tu souhaite une MHR il est préférable de choisir les derniers modèle avec vilo monté de façon plus fiable!!
de mémoire les année 83/84, avec démarreur électrique et kick!
BXVI pourrait nous donner le années qui correspondent avec les différences de montage (fourches/étriers).

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Re: à debattre !

Message  Invité le Sam 30 Mar 2013 - 9:26

A priori ,les MHR n'ont jamais eu de cadre noir (m'enfin la ' normalisation ' Italienne ... ).
C'était soit kick , soit démarreur (et embrayage hydraulique) , mais pas les deux contrairement à certains darmah ou GTS par exemple .
Sur le site de Sassi (entre autre) tu peux voir les différences selon les millésimes ( passez la souris sur les photos , vous aurez l'année )

http://www.oldracingspareparts.com/twin-models-3/900-1000-mhr/

Mais certain modèles restés longtemps invendus à l'époque dans des bouclards au fin fond de la Papouasie ont pu être immatriculés par exemple en 1983 alors qu'ils ont été produits en 1981 !!!


Dernière édition par Mixter Dorgan le Sam 30 Mar 2013 - 10:40, édité 1 fois

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Re: à debattre !

Message  Invité le Sam 30 Mar 2013 - 10:37

Hello
Oui cadre rouge sur la mienne de 82
Par contre le Carter ressoudé la indique une grosse casse!
Bye et joyeuse pâques

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Message  yoda le Sam 30 Mar 2013 - 11:12

C'est vrai que quand on y regarde de près il semble qu'il y ait un panachage de différentes années. Au pire faut appeler le vendeur, il doit avoir des explications sur son historique
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Re: à debattre !

Message  éole le Sam 30 Mar 2013 - 13:07

sur celle là , il n 'y a pas de démarreur , ni d'embrayage hydraulique
les fourreaux de fourche et le cadre ont été repeints en noir
d 'ailleurs la peinture des fourreaux n 'est pas à l 'epoxy , ça s 'écaillent par endroits
si on regarde de plus prés , on voit même un aillette du cylindre qui est fendue pas loin de la soudure
je n 'ai pas vu de surepaisseur de pate à joint au niveau du plan de joint à cet endroit
à croire que la soudure a été faite moteur monté ?

si quelqu 'un est interessé , j'ai les coordonnées du vendeur qui l 'a laissée en dépot vente chez xxcess
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Message  Invité le Sam 30 Mar 2013 - 18:03

Je vais passer mon chemin sur celle là hein :)

De toutes façons j'aime autant une belle GT

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Re: à debattre !

Message  Véglio le Sam 30 Mar 2013 - 21:04

éole a écrit:
à croire que la soudure a été faite moteur monté ?
C'est possible, un cordon bien gras en surface...
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Re: à debattre !

Message  BRB le Dim 31 Mar 2013 - 6:03

Ouais, tout ca , c' est bel et bon, mais à un moment donné faut arrêter de rêver au truc parfait et à moitié prix, ces modèles seront de plus en plus rares, alors même avec un peu de boulot, à 9000 boules , soit même pas le prix d' un break d' occase , faut se lancer....
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Re: à debattre !

Message  Véglio le Dim 31 Mar 2013 - 8:32

BRB a écrit: faut se lancer....
Non merci, moi j'ai ce qu'il faut. Si elle n'est pas partie depuis un long moment à 9000, c'est qu'elle ne les vaut pas. En plus peut être que le vilo fait du bruit et voir plus...
Fait lui une proposition à 6000.
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Re: à debattre !

Message  BRB le Dim 31 Mar 2013 - 9:26

chaque moto a son prix, celui à lequel elle part, à suivre donc, à comparer aussi à la rougne de 900 ssd à 4500 sans carte grise....Mieux vaut parfois se faire plaisir en payant un peu plus que nécessaire que de rester à rêver de l' occase du siècle....La vie est courte, et votre pognon ne vous sert à rien dans une banque, surtout si elle est chypriote

Perso, je trouve que les 900 ss de 89/90 sont un peu chères à 4500 boules, mais comme il n' y en a pas beaucoup, si j' en veut une, c 'est le prix que je devrais y mettre....Le prix s' oublie, la moto reste !

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Message  BRB le Dim 31 Mar 2013 - 9:34

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Message  bobmemy le Dim 31 Mar 2013 - 9:40

éole a écrit:Bon , cet aprèm j'avais du temps de libre , j' ai donc été faire un tour chez xcess à maxeville
C ' est un dépôt vente
Le propriétaire est un retraité collectionneur qui a acheté cette moto il y a un an chez barba dans les Vosges
Il a roulé une seule fois avec et la vend car trop petit et démarrage au kick difficile , pas de béquille latérale ni de démarreur
Sinon les photos comme dab ne permettent pas de voir les défauts
j arrive pas a balancer les tofs avec l iPad
Je bascule sur le Pc pour les photos

Si il l a vendu ,en ne roulant qu une fois au bout d'un an c est qu il y a anguille sous roche,moi aussi je suis pas très grand (1.69) alors pour rouler en pantah ,qu est aussi haut, j'ai baisser la fourche et raccourci les ammortos de 15 mm,au pire,tu peux jouer avec la taille des pneus si tu aime que ça tire plus court ,pour le démarrage au kwikk si tu veux une moto d'homme il faut des jambonneaux d'homme .tout ça pour dire que moi je n'aurais pas vendu la moto parce qu’elle ne convenais pas ,je ne l'aurais pas acheté ou je l'aurais adapté a ma morphologie donc les excuses ne tienne pas debout

D'autre part Bera n'est pas un voleur c'est un amoureux des motos italiennes ,mais aussi, il n'aime pas les dandies,il peut pas ce permettre de vendre une merde(a moins de le dire alors le proprio est au courant)il a une boite a faire tourner et une réputation a conserver

Bref j'ai pas fais avancer le schmilblic alors Joyeuses Parques
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Message  Invité le Dim 31 Mar 2013 - 10:51

Suis d'ac avec toi Brb, et comme j'ai ni le temps, ni la patience, et encore moins le niveau qu'un Veglio, je préfère mettre 12 000€ dans une propre que 9000 la dedans!

Le temps que je passe avec mes proches plutôt qu'au garage vaut bien ce prix... même si j'aime bricoler, je veux pas non plus que ce soit une contrainte


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Message  Invité le Dim 31 Mar 2013 - 14:05

il y a une SSD qui vient de tomber sur le bon coin. Une première main equipée avec contis et carbus de 40mm. 7000€!

je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser

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Message  BRB le Dim 31 Mar 2013 - 14:20

ouaip, elle est en normandie, à voir.....
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Message  Invité le Dim 31 Mar 2013 - 19:20

BRB a écrit:ouaip, elle est en normandie, à voir.....



En BRETAGNE !!!! (j'ai des potes la-bàs , joli coin , en toute objectivité ! )

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Message  yoda le Dim 31 Mar 2013 - 20:29

Al flimstar a écrit:il y a une SSD qui vient de tomber sur le bon coin. Une première main equipée avec contis et carbus de 40mm. 7000€!

je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser
Y en a plusieurs dans ces prix-là, sur celle dont tu parles, les photos ne montrent que le côté gauche !???
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