2011, le retour

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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mer 27 Avr 2011 - 10:50

Fin du remontage un peu tard dans la nuit, c'est prêt pour un nouvel essai à Croix le WE prochain, le pot 2 en 1 est en cours de modification et ne sera pas terminé...ce sera avec le 2 en 2

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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mer 27 Avr 2011 - 13:02

Mixter Dorgan a écrit:
Question à deux centimes :
les démontages / remontages multiples et répétés d'un même moulin entraînent-ils des allongements ou fragilisation de goujons cyl/culasses (associé à une utilisation intensive )et faut-il modifier les couples de serrage ?
Tes joints de carter tu les montes à la pâte , à la graisse ?

C'est une transmission primaire Vee Two avec la cloche en Ergal
Ce moteur c'est mon premier que j'ai monté en 2006 et que j'ai du démonté 7 ou 8 fois depuis, pas de problemes de goujon (faut pas voir le mal partout), je serre toute les culasses de Ducati à 4 mkg et je n'ai jamais eude problêmes de ce coté là.

Pas de pate mais un joint de carter, car sans joint tu ne peux pas mettre de rondelles de calage sur tous les arbres de boite pour caler la boite au top (je connais très bien le problème).
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mar 26 Juil 2011 - 13:41

Afin de conclure le sujet voici les courbes de puissance à la roue sur banc Dynojet de mes 2 moteurs 750 :

(ajouter 10% pour estimer la puissance au vilo)



Moteur Mulet :

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Moteur Race (trs/min x2) :

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Comparatif Race Mulet (taille conduit différents et réglages carbus):

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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mar 26 Juil 2011 - 14:23

Comparatif Mulet 2007/2011 (passage d'un rapport vol de 9.5 à 11.6 et réglages carbu) :



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Dernière édition par Vorilia le Ven 10 Fév 2012 - 13:51, édité 1 fois
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mar 26 Juil 2011 - 14:29

Comparatif moteur Race avec 2 en 2 et 2 en 1 (trop gros volume) :



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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Ven 10 Fév 2012 - 13:41

Il ne se passe pas grand chose sur ce forum cet hiver, jevois peu de préparation moteur... c'est le froid?

Comme les 2 moteurs 750 sont à peu près aboutis (reste à tester la n'ième version du 2 en 1 qui n'est toujours pas prêt), je vais remonter mon moteur endurance avec les cylindrées 905 cm3 et puis je vais enfin faire une paire de culasses ré anglées. J'irai faire une endurance avec ce moteur, il parait qu'il y a plein de japonnaises et d'anglaises à humilier...

Rendez vous sur mon nouveau post.


Dernière édition par Mr Carter Rotondi le Lun 2 Juil 2012 - 16:17, édité 1 fois
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Message  vorilia le Lun 12 Mar 2012 - 13:13

Refabrication d'une petite série de pistons pour les copains qui roulent sur la piste en carters ronds :

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Pistons carters ronds, de droite à gauche :

-Piston Mondial d'origine : rapport vol 9,8 à 1

-Piston Vee Two : rapport vol 10,2 à 1

-Piston HC pour pour culasse ressorts racing (embrasement profond) : rapport vol jusquà 11 à 1

-Pistons HC pour culasse desmo racing : rapport vol 11,6 à 1

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Re: 2011, le retour

Message  BRB le Mer 28 Mar 2012 - 4:59

bon, merci à mes amis qui m' ont reçu avec gentillesse et merci à benoit pour ce petit retour sur la piste de la génétouze, désolé pour les rétrogradages trop "racing" qui ont fait hurler leur sonomètre...


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Re: 2011, le retour

Message  BRB le Jeu 12 Avr 2012 - 7:26

la photo que vous ne verrez pas dans l' article, ma préférée pourtant ....

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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Lun 25 Juin 2012 - 8:57

Changement de chaudronnier car trop lent pour la 3ème modification du 2 en 1 du 900 et réalisation d'un autre 2 en 1 en inox 5/10 pour le moteur 750

La ligne complète 2 en 1 avec l'énorme silencieux pèse 3,2 kg contre 5,7 kg pour la paire de pots imola avec leurs silencieux.

Pas très esthétique tout ça mais pas très bruyant et efficace j'espère

Essai au banc dans 15 jours normalement

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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Lun 9 Juil 2012 - 15:56

J'ai essayé CE we à la Génétouze mes 2 pots 2 en 1 (construits avec calculs théoriques), ça ne fonctionne pas du tout, un trou/toussotement entre 7000 et 8000, même en jouant sur l'aiguille ça ne change rien.
Je vais tout de même faire un test au banc avec une sonde lambda pour détecter le problême et voir si ça vaut le cout de batailler les réglages carbu... mais je ne le sent pas bien...
Vendredi prochain j'essaye les 2 en 1 avec le moteur 900...
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mar 21 Mai 2013 - 11:18

Ultime tentative d'essai de 2 en 1 ce WE à la Génétouze avec un collecteur qui a fait ses preuves.

Ce n'est pas beau mais ça marche enfin... après 3 ans à tourner en rond car je n'ai pas réfléchi et je suis parti sur 2 longueurs de collecteurs identiques pour chaque cylindre alors qu'il sont décalés de 270°, je suis con parfois!

Il n'y a plus qu'à modifier le colecteur en inconel pour avoir les même longueur que ce vieux 2 en 1 NCR...

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Dernière édition par vorilia le Mar 21 Mai 2013 - 17:06, édité 1 fois
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Jeu 27 Juin 2013 - 14:39

Modif effectuée et quelques tours sur circuit le WE dernier pour valider la modif, essai au banc le 9 juillet...

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Re: 2011, le retour

Message  éole le Jeu 27 Juin 2013 - 17:40

beau travail sur les sorties de coudes d'échappement pour avoir la même longueur ..
c 'est tout de même plus joli pot relevé
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mer 9 Avr 2014 - 12:01

Bon j'ai laissé le 2 en 1 en stand by pour l'instant, mais suite à la course du Castelet de ce WE une petite photo de mon GPS à acquisition de données (vitesses maxi par/tour :
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Pas mal pour un moteur 750 monté à l'arrache...
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Message  jozz le Mer 9 Avr 2014 - 16:23

plutôt pas mal, comme tu dis! 
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Re: 2011, le retour

Message  coupleconic le Mer 9 Avr 2014 - 19:49

plutôt bien je trouve mais pourquoi dans le dernier 208 avec un chrono 12s de plus tu a du te louper quelque part dommage

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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mer 9 Avr 2014 - 20:54

Regarde à gauche ce n est pas le dernier tour mais le premier, c est un menu déroulant
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Re: 2011, le retour

Message  éole le Jeu 10 Avr 2014 - 19:43

pour marcher comme ça , je doute que ton moteur soit monté à l 'arrache ...   
content de t'avoir revu  
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Ven 11 Avr 2014 - 5:28

Private joke!


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Re: 2011, le retour

Message  desert le Ven 11 Avr 2014 - 8:58

Les moteurs de Benoit font reference chez les cc.La comparaison permet de se situer.
Je me mets a rever d'un mille au niveau de developpement du 750 de benoit!!!!
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Re: 2011, le retour

Message  BRB le Ven 11 Avr 2014 - 10:50

Tu sais comment faire....  
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Ven 11 Avr 2014 - 10:50

Bien un Mille comme le tien tapé, c'est 100 cv au vilo et plus de 220 km/h chrono au Castelet, et la ça sera plus la même place sur la grille

Au boulot !
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Re: 2011, le retour

Message  desert le Ven 11 Avr 2014 - 13:06

J'ai pris contact avec MR comme convenu.
Il dejeune avec Sa Sainteté cette fin de semaine pour recueillir ses impressions.
Je dois rappeler mercredi prochain lors de son retour apres une seance de pilotage.
Il me conseillera sur l'evolution possible de la brele.
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