2011, le retour

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  Invité le Lun 5 Juil 2010 - 15:44

éh bé...
ça donne vraiment envie de pister un jour en VMA,
c'est pas l'huile que ça sent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  BRB le Lun 5 Juil 2010 - 17:31

ce mec est une merde, fayot , delateur, mesquin et rouquin en plus
avatar
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  Invité le Lun 5 Juil 2010 - 19:56

look at the podium, the tichorte,.....on est partout.....







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  BRB le Lun 5 Juil 2010 - 21:00

c' est mon pote néné qui nous fait honneur, et la tenardière qui se doute de rien....
avatar
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Jeu 15 Juil 2010 - 16:07

benoit a écrit:
barabas a écrit:mon ami, c' est quand même pas si étonnant qu' une soupape ( grosse je suppose) qui tourne à fond les manettes depuis 2006 se brise de fatigue , c' est dommage que tu mettes autant de pognon dans un moteur et que tu économises 200 euros en laissant des soupapes anciennes, ça te servira de leçon pour l' année prochaine... en tous cas c' est pas plus fragile qu' une BM visiblement...

Ce n'est pas de l'économie car j'en ai 2 jeux d'avance, mais plutôt de la négligeance. Cependant cela m'étonne qu'elle casse comme ça, elle avaient un peu plus de 3000 km de course (j'ai recompté ce WE) et mon TT que j'ai monté en 2005 en a plus de 10 000 km de course et tourne toujours.
Je vais controler le WE prochain, le souci doit venir d'ailleurs.

En effet le souci vient d'ailleurs, elle n'a pas cassé la soupape. Ce sont les 1/2 lune qui se sont barées. Avec ces arbres qui marchent à 9000 trs, je suis obligé de controler le pastillage très souvent et la gorge des 1/2 lunes s'est matée... et la gorge était un peu grande mais je n'ai pas tilité lors du dernier pastillage. J'aurai du changer les soupapes. Pas trop de mal ça va, mais piston neuf quand même.
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Jeu 15 Juil 2010 - 21:08

Ce sont des soupapes Vee Two (aliage nimonik, etc) c'est du costaud et ça me fait la même chose avec des soupapes Ducati de 1000 MHR. Ca vient des arbres méchants car sur les PANTAH comme le TT 750 de Dick, j'ai monté des soupapes Vee Two et il roule depuis 2004 avec un pastillage qui ne bouge pas.
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Lun 26 Juil 2010 - 21:19

Bon la 750 est réparée, j'en ai profité pour mettre un peu plus de frein et une meilleur fourche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais un retour en 2011 ça se fait en force, donc préparation d'un nouveau moteur 905 cc pour le BOC 2011 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Lun 26 Juil 2010 - 21:28

On va monter les nouveaux pistons diametre 88 (attention les chemises comme dirait Kiképlusla) et les culasses du BOC 2009 qui allaient bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un calage de couples coniques, un calage de boite, un squich qui va bien, un diagramme de distrib re calé, des embrevements de soupapes au poil, un rapport volumetrique de 11 à 1 et 50 heures plus tard on en est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant va falloir trouver une partie cycle...réponse en avant première aux 30 ans DCF...
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  Invité le Mar 27 Juil 2010 - 6:50

yep , ils sont nickel tes (docteur) carters , tu les microbille avant de les remonter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mar 27 Juil 2010 - 8:05

Pas de microbilles malheureux, sablage léger à la coquille de noix

Barabas tu vas craquer...
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mar 10 Aoû 2010 - 8:56

Rodage du moteur 905 le WE dernier aux Coyottes sur 150 km et du gaz sur 100 km le dimanche. Ca pousse fort mais c'est moins joueur que le 750, plutôt linéaire.

Un peu de réglage carbu pour les hauts régimes et le 220 km/h devrait être atteint à Nogaro (210 avec le 750).

Au fait j'ai pesé la moto avec son huile, sa batterie et le réservoir vide : 154 kg
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Lun 4 Oct 2010 - 13:33

Passage au banc du moteur 905 ce WE et comme ressenti sur la piste ce n'est pas terrible, les pots du 750 sont surement un peu étroits et les carbus de 40 du 750 pas assez gros, ça manque de puissance dans les tours, le 2 en 1 gros volume est bientôt prêt pour être essayé avec les Dellorto 41 racing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  Invité le Jeu 11 Nov 2010 - 20:35

BenoiXVI en plein effort!!!!


L'entrainement commence de bonne heure pour 2011!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Ven 12 Nov 2010 - 8:05

Chuut, je m'entraine en cachette pour être en jambe pour 2011! Je pensais que sur le circuit de Haute Saintonges un 7 novembre je passerais inaperçu...
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Ven 10 Déc 2010 - 21:03

Pour être au top pour 2011, je viens de faire chromer dur les fourchettes des moteurs couples coniques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Sam 1 Jan 2011 - 23:04

Le 2 en 1 spécial moteur 905 vient d'être modifié, plus qu'à faire un test au banc.

II est fait entièrement avec des feuilles d'inconel de 6/10 mm, il reste des vrais artisans en France! et je ne vous parle pas du poids...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  coupleconic le Dim 2 Jan 2011 - 13:36

P............il est beau !!!!!et la vois bien qu'il a cherché a avoir la même longueur de tube;vraiment du super boulot.
la partie silencieux s'est tous le pot ou que la partie droite en fin de pot.
Fais gaffe tu a pas remis le frein AR!!!!!

coupleconic

Messages : 288
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Dim 2 Jan 2011 - 21:37

En effet les 2 collecteurs ont exactement la même longueur, contre cône dans le silencieux et ensuite, 30 cm d'absorption mais on va l'allonger de 10 cm pour avoir 40 cm d'absorption et moins de 100 db... j'espère
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Dim 16 Jan 2011 - 21:41

Pour acceuillir ce nouveau moteur un réplique exacte de la partie cycle actuelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fourche Maxton et les freins AP sont validés sur la première donc sur la 2nde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  BRB le Lun 17 Jan 2011 - 6:40

et dispendieuses.... et on parle de la crise, quelle crise ?
avatar
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Lun 17 Jan 2011 - 14:55

barabas a écrit:et dispendieuses.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on parle de la crise, quelle crise ?

Je t'en prie, on ne parle pas d'argent à table!
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  BRB le Mar 18 Jan 2011 - 6:52

coupleconic a écrit:Superbe boulot belle machine si le ramage vaut le plumage eh bien ont va le voir le derriere bleu

ben vu le nombre de munitions, t' as surtout besoin d' un bon casque, parce que ça risque de voler bas sur la piste.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu sais que benoit a fait des études d' artificier, pas de mécanicien...

nan j' deconne, c' est parceque j' ai peur de me faire ridiculiser...
avatar
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mar 18 Jan 2011 - 8:18

[quote="barabastu sais que benoit a fait des études d' artificier, pas de mécanicien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/quote]

Elle me plait celle là, malheureusement ni l'un ni l'autre!
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mer 16 Mar 2011 - 14:54

Maintenant que la 2nde partie cycle est prête remontage du 2nd moteur 750 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Mer 27 Avr 2011 - 10:42

Remontage du moteur puis rodage et essai fin mars à la Génétouze, ça ne va pas la 4ème saute de temps en temps et fuite d'huile à la culasse arrière, j'ai tout redémonté et remonté ce WE pour controler et recaler cette 4ème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum