2011, le retour

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2011, le retour

Message  vorilia le Ven 11 Juin 2010 - 21:56

Un retour en course en 2011, ça se prépare. Je ne monte pas 2 V6 mais tant qu'à faire faire des pistons de couple conique sur mesure :

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Re: 2011, le retour

Message  Véglio le Sam 12 Juin 2010 - 7:29

Ça vient d'où ces pistons, donnes nous leur caractéristiques.
Si t'en as une paire de rab, ça m'intéresse.
Si tu nous mets ce soir une photo avec 6 vilo sur ta table, là ça va m'énerver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: 2011, le retour

Message  BRB le Sam 12 Juin 2010 - 9:25

tu vois le mec confiant dans sa moto.... :sol:
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Sam 12 Juin 2010 - 19:59

barabas a écrit:tu vois le mec confiant dans sa moto....

Plutot que d'acheter des pistons qui ne vont pas, je les fait faire (donc petites série pour réduire le cout), en plus tu sais pas combien j'ai de motos...

Je viens de monter une paire de piston 750, une petite retouche à la bande de squich, controle, mesure : 10,5 à 1 de rapport volumètrique!
Elles ont interet d'etre au point les tridents à Dijon...

Il va peut être me rester une paire de pistons 900 (diamêtre 88 et 11 à 1 de rapport volumetrique avec des culasses d'origine) pour desmo uniquement sinon ça touche.
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Re: 2011, le retour

Message  Véglio le Dim 13 Juin 2010 - 7:39

Je suis désolé de te le dire Benoit, mais là tu deviens pénible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: 2011, le retour

Message  BRB le Dim 13 Juin 2010 - 8:06

et encore, ça fait des années qu' on supporte ces conneries....
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Re: 2011, le retour

Message  BRB le Dim 13 Juin 2010 - 10:38

ouais le benoit il est redoutable......comme la formula de la tige, faut pas que la course fasse plus de deux virages, en top fuel ils seraient bons.....
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Jeu 17 Juin 2010 - 7:32

kikekoka a écrit:Ensuite, je veux mesurer le jeux entre la soupape et le piston autrement que par la méthode plasticine ou étain (si c'est possible).
La je suis en balance: soit je remonte la culasse comme ca, soit je pousse plus loin en démontant tout et refaisant le moteur comme je veux (ou plutot comme je peux), en faisant au passage quelques modifs.
Mon sorcier me dit que la première mesure à prendre est la distance entre la soupape et le plan de joint de la culasse, ...

Il n'y a qu'une solution sans faille : tu recouvres tout ton piston de 5 mm de pate a modeler puis une feuille de papier alu dessus, tu refermes tout sans te tromper dans le calage de la distribution, tu fais 2 tours complets moteur et tu déculasses.
Avec un arbre à came d'origine et un piston d'origine, il y a peu de risque que ça touche le piston et que tu sois hors pastillage.
D'après moi tu remontes la culasse et tu roules, pour voir comment elle marche au lieu de tout démonter sans raison.

Il va faire le contraire...


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Re: 2011, le retour

Message  BRB le Jeu 17 Juin 2010 - 11:39

ouais, pate à molette et baste, à quoi ça sert de savoir combien tu as ? tu vas refaire faire des sièges si tu as trop ?
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Ven 2 Juil 2010 - 12:27

barabas a écrit:ouis, c' est manu qui roule avec ta bécane ? ça va chier....

Oui tout vu, c'est lui. Je viens de remonter les nouveaux pistons 750 (10,5 de rapport volumêtrique), je me suis appliquer ça marche bien. Mais il essore grave alors il y a interêt que ce soit costaud...
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Message  Invité le Ven 2 Juil 2010 - 12:45

Chaud à dijon , tres chaud , viens d' faire une sceance , curieux circuit , on sait pas où on va , on touche pas au freins ou presque , j' met pas un pied d' vant l' autre
pas encore vu la ducat bleu

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Message  vorilia le Ven 2 Juil 2010 - 12:53

Merde! elle est déjà cassée.

Tu ferais mieux de peaufiner tes réglages Luc au lieu surfer sur le net un WE de course...
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Re: 2011, le retour

Message  Invité le Ven 2 Juil 2010 - 13:02

SI ! elle passe , ben ça à l'air de bien tourner
Tain , direct live les gars

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Re: 2011, le retour

Message  BRB le Ven 2 Juil 2010 - 14:11

et si, je dis bien et si me venait un jour la tentation de rouler en couple comique, tu crois que tu pourrais me trouver un truc benoit ? genre 900, même sans papelards, juste un moteur que je mette ça dans un cadre 25cd4s....
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Ven 2 Juil 2010 - 14:25

Possible j'en connais un peu, le mieux serait même de trouver un moteur de 1000 MHR (1983 donc dans le reglement Open, coussinets et démarreur électrique)
Le problême c'est que c'est un peu la surenchère en ce moment (merci Sévenier)
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Re: 2011, le retour

Message  Invité le Sam 3 Juil 2010 - 16:41

Avant d' partir j'ai vu la belle bleu rentrer des essais chronos dans la voiture balai , pas trop grave j'espère ... Suspect

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Message  vorilia le Sam 3 Juil 2010 - 16:54

Bien oui c'est grave! soupape échappement cylindre avant cassée...

Je roule avec cette culasse avant depuis 2006 j'aurai peut être du changer les soupapes cet hiver.

Ou alors j'ai fait une erreur au remontage
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Message  vorilia le Dim 4 Juil 2010 - 21:33

La Norton aussi a cassé en 2nde manche, flaque d'huile sur la piste, 2 motos qui suivaient sont tombées sur l'huile, Bourachdene et Landrat "le cafardeur"
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Message  BRB le Lun 5 Juil 2010 - 6:21

desolé ma poule, j' ai ma licence, c' est benoit qu' est en prison pour l' instant....moi je boycotte, nuance...et c' est la gamelle de judas qui m' fait marrer....
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Message  vorilia le Lun 5 Juil 2010 - 7:12

Judas je préfèrerai qu'il tombe sur mon huile...

En tout cas je crois vraiment que l'on m'a jeté un sort, la bécane a fait les JD du Vigeant et une journée de roulage et paf une soupape qui casse sans raison aux essais qualif alors que tout était parfait : le moteur un avion, la partie cycle au top, le pilote au taquet, controle technique impec et 97 db au sonomêtre...

Pas grave je répare tout ça le WE prochain.


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Message  vorilia le Lun 5 Juil 2010 - 7:15

Judas, Barabas : vous ne vous êtes pas déjà rencontrer il y a 1977 ans?
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Message  BRB le Lun 5 Juil 2010 - 13:59

mon ami, c' est quand même pas si étonnant qu' une soupape ( grosse je suppose) qui tourne à fond les manettes depuis 2006 se brise de fatigue , c' est dommage que tu mettes autant de pognon dans un moteur et que tu économises 200 euros en laissant des soupapes anciennes, ça te servira de leçon pour l' année prochaine... en tous cas c' est pas plus fragile qu' une BM visiblement...
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Re: 2011, le retour

Message  vorilia le Lun 5 Juil 2010 - 14:07

barabas a écrit:mon ami, c' est quand même pas si étonnant qu' une soupape ( grosse je suppose) qui tourne à fond les manettes depuis 2006 se brise de fatigue , c' est dommage que tu mettes autant de pognon dans un moteur et que tu économises 200 euros en laissant des soupapes anciennes, ça te servira de leçon pour l' année prochaine... en tous cas c' est pas plus fragile qu' une BM visiblement...

Ce n'est pas de l'économie car j'en ai 2 jeux d'avance, mais plutôt de la négligeance. Cependant cela m'étonne qu'elle casse comme ça, elle avaient un peu plus de 3000 km de course (j'ai recompté ce WE) et mon TT que j'ai monté en 2005 en a plus de 10 000 km de course et tourne toujours.
Je vais controler le WE prochain, le souci doit venir d'ailleurs.
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Message  Invité le Lun 5 Juil 2010 - 15:19

benoit a écrit:La Norton aussi a cassé en 2nde manche, flaque d'huile sur la piste, 2 motos qui suivaient sont tombées sur l'huile, Bourachdene et Landrat "le cafardeur"

t'etais pas commissaire de course à dijon des fois ...

Bonjour,

Suite à la manche dijonnaise de notre

Championnat le weekend dernier, je veux exprimer mon fort mécontentement
à
l'encontre des commissaires de piste.


En effet, lors de la seconde course
Post
Classic le dimanche 4 juillet 2010 à 13h50, Bernard Tabarly (Norton n°
41) a été
victime d'une casse moteur entre le "Gauche de la bretelle" et la
"Parabolique", qui a eu comme conséquences de déverser de l'huile moteur

sur la piste, en pleine trajectoire.

Aucun signalement de la part des
commissaires
de piste n'a alors été fait.

Sont arrivés Alain Bourachdène
(Yamaha n° 88)
qui a chuté ainsi que moi-même (Yamaha n° 146).

Eric Drossart (Yamaha n° 53) a lui
aussi failli
chuté et me percuter au sol.

C'est un spectateur pilote, en la
personne de
Maurice Joron, qui signale l'huile sur la piste...ça ne fait pas très
sérieux
:(( messieurs les commissaires FFM.

Au vu du drame qui aura pu se
produire, Alain
et moi étant juste un peu contusionnés, je demande qu'à l'avenir les
commissaires de piste soient briefer comme il se doit sur tous les faits
de
course et les actions à mettre en place, de manière à prévenir au
maximum les
incidents de ce type.


A bon entendeur,
salut.


Denis Lendrat
VMA 2010
Catégorie Post
Classic

Classe 350 (Yamaha 350 RDLC n°
146)

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Message  vorilia le Lun 5 Juil 2010 - 15:26

Décidément, la délation c'est son passe temps!
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